BforBank : la nouvelle app progresse en attendant Apple Pay
- Alban Martin
- Il y a 6 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
BforBank (v5.0.1, 83 Mo, iOS 11.0) a beau avoir sorti une refonte complète de son application, les clients sont encore mitigés sur certains points, notamment les fonctionnalités. Par contre, la nouvelle ergonomie est saluée dans son ensemble avec une note globale qui gagne un point pour stagner autour des 3,4/5. Mais la banque mobile du Crédit Agricole espère les convaincre définitivement avec l’arrivée d’Apple Pay en 2020. Comme quoi, il n’est (peut-être) jamais trop tard.
Une refonte complète de BFoBank sur iPhone, puis sur iPad
Malgré leurs efforts, les développeurs de Bforbank n’ont pas réussi à satisfaire complètement leurs 230 000 clients avec la toute nouvelle application mobile. Disponible depuis le 31 juillet sur iPhone et Android, cette version arrivera aussi sur iPad à la rentrée.
La nouvelle mouture se veut plus rapide, plus élégante et intuitive, de telle manière qu’elle entend réaffirmer son statut de banque premium. Si le nouveau design blanc fait le job avec un vent de fraîcheur et que l’authentification passe désormais avec Touch ID ou Face ID, l’app est un poil trop dépouillée. Surtout, des fonctionnalités clés telles que l’alimentation par carte, la demande d’argent ou encore des opérations basiques sur les cartes manquent encore à l’appel. De plus, si l’ergonomie a bien progressé, on note une certaine latence entre les vues, ce qui est agaçant.
Mais ce que veulent expressément les clients de Bforbank, c’est le paiement mobile, que ce soit sur iOS ou Android.
BforBank : la Banque mobile passera enfin à Apple Pay et Google Pay en 2020
Vous le savez, le Crédit Agricole apportera Apple Pay à ses clients cette année et a assuré que ses filiales, Bforbank et LCL, suivront en 2020.
D'autres services de paiement mobile, tel que Google Pay pour les smartphones sous Android arriveront également BforBank. De quoi rattraper un nouveau train dont les locomotives sont N26, Revolut, Boursorama et dans une moindre mesure, Orange Bank ou encore Morning et Lydia.
Avec ce genre de nouveauté et l’intégration de son agrégateur de comptes « Mes Banques », BForBank espère atteindre les 350 000 clients en 2021. Faisable à votre avis ?
Télécharger l'app gratuite BforBank Banque mobile