3D Touch : et si il disparaissait de l'iPhone 2019 ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 26 coms
- 🔈 Écouter
Le coût de l'iPhone est trop onéreux, c'est un fait, et Apple le ressent avec ses derniers résultats de ventes et les nombreuses critiques envers la firme.
Pour pallier à ce problème, et pour proposer des smartphones moins onéreux, la Pomme songerait à retirer des fonctionnalités coûteuses en production.
La première cible ne serait autre que le 3D Touch qui disparaîtrait tout simplement de tous les futurs modèles d'iPhone 2019.
vers la fin du 3D Touch ?
Si vous ne connaissez pas encore le 3D Touch, on parle du système de pression sur l'écran permettant d'afficher des options différentes. Ce dernier avait déjà été supprimé de l'iPhone XR pour alléger le coup, mais ce serait la première fois qu'il serait écarté de tous les modèles d'une génération.
Pour éviter un manque, les employés de Cupertino ont introduit Haptic Touch, une solution moins efficace, mais qui remplace son aîné. Ici, plus de niveau de pression d'appui, la fonctionnalité fonctionne avec la durée de pression.
Là où il est moins bon, c'est qu'il n'est pas aussi compatible avec iOS que 3D Touch, puisqu'il ne fonctionne que sur l'écran de verrouillage ou encore dans le Centre de notification.
Réponse dans les prochains mois...