Finis les iPhone LCD en 2020 d'après le WSJ

iphone x 2017 iconC'est une évidence que vient de dater le Wall Street Journal : Apple va abandonner les écrans LCD pour du tout OLED. Cela se fera en 2020. 

Cette année serait donc la dernière pour l'iPhone XR 2 et sa dalle IPS. Soit le modèle sera supprimé, soit il passera à l'OLED l'an prochain, aux côtés de l'iPhone XII.
 

iphone x 2017 presentation fiche technique caracteristiques
 

Une migration de 3 ans

Apple aura mis 3 ans à basculer totalement aux diodes électroluminescentes organiques, en tout cas pour ses iPhones. L'iPhone X avait lancé la tendance en 2017 (les concurrents comme Samsung faisant ce genre de dalles plusieurs années auparavant).

Pour mémoire, l'Apple Watch est doté d'un écran OLED depuis la première version et on attend toujours un iPad avec cette technologie. A noter qu'Apple explore aussi le microLED.

Enfin, pour appuyer ses propos, le WSJ précise que Japan Display, le principal fournisseur de dalles LCD pour Apple, se réorganise en ce moment pour ne pas être trop impacté.

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. correction - iPhone premium

23/01/2019 à 01h43 :

Pourquoi vous nommez le iPhone de 2020 iPhone XII?
À toutes les générations sauf une ça a alterné #/#S, le iPhone de 2020 devrait être appelé XIS ou comme je prévois, ils vont retourner vers les nombres, donc 11S, pas 12!

3. 8Ball - iPhone premium

22/01/2019 à 23h20 :

@jyjy - iPhone
C'est malheureux à lire, mais hélas tellement vrai... 😒

2. steven - iPhone

22/01/2019 à 14h38 :

Peut être a ce moment là le Oled sera le bas de gamme (façon Apple quand même 😂) de l'iPhone et la version la "pire" cher lol sera le microled.

1. jyjy - iPhone

22/01/2019 à 12h38 :

Apple passera donc à l’OLED pour tous ces smartphone à partir de 2020.
Cette phrase énonce d’elle même le problème d’Apple ces derniers temps. L’OLED en 2020. À quel moment un marque réputée comme pionnière dans la technologie peut elle avoir autant de retard et de surcroît faire payer au prix (très) fort ces « innovation » en retard ?
C’est quand même extrêmement curieux cette démarche de « prendre son temps ». Parce que en 2020 Apple lancera le tout OLED lorsque les concurrents parleront d’une nouvelle autre technologie.

Ça va faire au final comme la charge sans fil. On l’a tellement attendu qu’on a fantasmé sur le fait qu’Apple développe quelque chose en secret. Quelle désillusion lorsqu’on voit la norme QI arriver en 2017 avec une charge neutre et non rapide en sans fil. Ils ont sorti une nouveauté en 2017 qui datait (la norme QI) de 2013 pour le grand public.

Partant de là, Apple a abandonné l’idée qu’elle serait et resterait pionnière dans l’électronique et elle se repose donc sur les efforts des concurrents.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus