Les prochains iPhones pourraient avoir des bords "pressables" !
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Apple vient de déposer un nouveau brevet dont les spécifications sont assez floues.
Beaucoup de spécialistes se sont penchés dessus et on pense qu'il pourrait s'agir d'un dispositif similaire à ce qu'on trouve sur les HTC qui ont les bords pressables, mais adapté à l'iPhone.
Des actions pourraient être effectuées en pressant les bords de l'appareil
Encore une fois, on tient à vous rappeler le fait qu'une entreprise dépose un brevet pour une quelconque invention ou fonctionnalité ne signifie pas qu'elle arrivera sur les produits finaux. C'est surtout une manière de protéger leurs trouvailles et parfois de les revendre.
L'équipe de recherche d'Apple vient de déposer un nouveau brevet pour "un appareil électronique mobile avec une protection contre les pressions". Un titre assez vague mais en lisant la description du dispositif on comprend très vite qu'il s'agit d'une description de la manière dont un appareil pourrait lire les différents entrées envoyées par des boutons, et des capteurs dont un capteur en particulier qui aurait besoin d'espace "vide" au sein de l'appareil pour des raisons de sécurité.
Sur les multiples documents déposés, on peut en apprendre plus sur comment ce genre de capteur pourrait être implémenté et comment ils pourraient affecter la structure de l'appareil et son design extérieur.
Apple prend même le temps de donner des exemples d'utilisation : Réveiller son appareil d'une simple pression sur les bords, lire ou mettre en pause des contenus multimédias, dans le Gaming.
C'est ce dernier point qu'on trouve intéressant. En effet, Apple parle d'une possibilité d'utiliser ce capteur dans le Gaming pour par exemple accélérer dans un jeu de motos. Cela sous-entend que le capteur est bien plus travaillé que ceux qu'on trouve sur les HTC et les Pixels, celui-ci est sensible à l'intensité de la pression appliquée.
Source