Les prochains iPhones pourraient avoir des bords "pressables" !

iPhoneApple vient de déposer un nouveau brevet dont les spécifications sont assez floues.

Beaucoup de spécialistes se sont penchés dessus et on pense qu'il pourrait s'agir d'un dispositif similaire à ce qu'on trouve sur les HTC qui ont les bords pressables, mais adapté à l'iPhone.

 

squeezable phone big

Des actions pourraient être effectuées en pressant les bords de l'appareil

Encore une fois, on tient à vous rappeler le fait qu'une entreprise dépose un brevet pour une quelconque invention ou fonctionnalité ne signifie pas qu'elle arrivera sur les produits finaux. C'est surtout une manière de protéger leurs trouvailles et parfois de les revendre. 

L'équipe de recherche d'Apple vient de déposer un nouveau brevet pour "un appareil électronique mobile avec une protection contre les pressions". Un titre assez vague mais en lisant la description du dispositif on comprend très vite qu'il s'agit d'une description de la manière dont un appareil pourrait lire les différents entrées envoyées par des boutons, et des capteurs dont un capteur en particulier qui aurait besoin d'espace "vide" au sein de l'appareil pour des raisons de sécurité.

Sur les multiples documents déposés, on peut en apprendre plus sur comment ce genre de capteur pourrait être implémenté et comment ils pourraient affecter la structure de l'appareil et son design extérieur. 

Apple prend même le temps de donner des exemples d'utilisation : Réveiller son appareil d'une simple pression sur les bords, lire ou mettre en pause des contenus multimédias, dans le Gaming. 

C'est ce dernier point qu'on trouve intéressant. En effet, Apple parle d'une possibilité d'utiliser ce capteur dans le Gaming pour par exemple accélérer dans un jeu de motos. Cela sous-entend que le capteur est bien plus travaillé que ceux qu'on trouve sur les HTC et les Pixels, celui-ci est sensible à l'intensité de la pression appliquée. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. DeVincenzo

01/02/2019 à 12h25 :

@Djyms - iPhone premium :
Ou est le neuf en reprennent des technos sorties 3 ans avant par HTC ? Ou est le neuf des 3 caméras déjà présentes chez d'autres et la camera arrière 3d aussi adoptée par le moyen de gamme déjà à moins de 500 euros ?
Adaptés iOS oui. Mais ça reste copié et c'est tout.

3. Djyms - iPhone premium

31/01/2019 à 20h20 :

@DiVincenzo
Est faut que tu sort des années 2000 toi ! La guerre des plagias c’est plus à la mode et Qui dit brevet dit nouvelle technologie !

2. DiVincenzo

31/01/2019 à 18h49 :

Comme HTC oui, mais surtout bien après Vivo et Meizu les chinois....dont 1 est déjà sorti.
Next plagiat Apple après les rumeurs de caméra 3d ou 3 cameras sortis chez Huawei ou Honor ?

1. Androidkiller - iPhone

31/01/2019 à 16h36 :

Par contre on va se calmer sur les notifs hein...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus