Les prochains MacBook pourraient avoir un clavier écran très réaliste
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Cette information provient d'un dépôt de brevet effectué par Apple. Les équipes du géant californien travailleraient activement à proposer un clavier non pas avec des touches physiques mais un clavier tactile sur écran ! Cependant, ce ne serait pas un simple écran tactile avec un clavier dessus, le réalisme devrait être bien plus élevé que ce qu'on peut penser.
Remplacer le clavier physique par un clavier écran
On adore quand Apple dépose un brevet, puisque cela permet d'avoir une vraie visibilité sur les projets en cours en interne à l'Apple Park. Cette fois, la firme californienne a déposé un brevet qui s'intéresse au clavier des MacBook !
Vous le savez, Apple a déjà remplacé le trackpad mécanique en trackpad avec la technologie Force Touch pour le MacBook Pro 2016. Les utilisateurs de MacBook Pro vous diront tous la même chose, cela donne la sensation d'avoir un trackpad mécanique, une personne qui ne le sait pas, ne voit pas la différence !
Apple voudrait aller encore plus loin avec cette fois le clavier.
Un clavier Force Touch ?
Après les déboires du clavier papillon, cela aurait peut-être motivé la firme californienne à passer sur une toute nouvelle technologie pour le clavier de son MacBook Pro. Dans ce dépôt de brevet, Apple décrit une approche nettement différente, puisque le clavier serait remplacé par un écran flexible. Au niveau visuel, toute la surface sera tactile, mais au niveau du toucher, vous aurez la sensation d'écrire avec un clavier réel. Apple dévoile un système qui consiste à donner une charge électrostatique à l'utilisateur pour lui donner la sensation d'une touche physique.
Le brevet déposé aujourd'hui donne encore plus de détails ! L'écran à la place du clavier serait un mélange de moteur haptique avec des charges électrostatiques à chaque contact entre le doigt de l'utilisateur et le MacBook. Apple aurait bien travaillé aussi pour que ce clavier futuriste soit fluide pour que les utilisateurs qui écrivent vite ne soient pas impactés par des lenteurs désagréables.
On verra si la firme californienne propose ce genre de clavier rapidement ou si c'est juste une technologie qu'elle protège pour plus tard, mais qui ne sortira pas avant très longtemps !