Samsung : Les prochains Galaxy S11 et Fold 2 pourraient avoir une caméra frontale invisible

samsung iconSamsung ne l'a jamais caché, elle déteste l'encoche sur nos iPhone. Du coup, au lieu de rester à copier les smartphones qui n'arrivent pas à se passer de cette encoche, l'entreprise prendrait la décision d'intégrer la caméra frontale sous l'écran. Ce qui permettrait d'avoir un écran qui prendrait la totalité de la surface, sans emplacement réservé à la caméra ou aux autres capteurs !

 

Un lancement dès le Galaxy S11 et le Galaxy Fold 2

Actuellement au stade de la rumeur, la firme sud-coréenne pourrait intégrer sa caméra invisible dès les prochaines versions de ses smartphones haut de gamme. On parle pour l'instant que du S11 et du Fold 2, mais le Galaxy Note pourrait être également concerné.
Samsung aurait prévu d'installer dans ses usines de production des équipements baptisés HIAA2. L'équipement aura pour but d'introduire la caméra sous l'écran, avec une très grande délicatesse. L'automatisation de cette phase de production, serait bientôt bouclée, d'après la rumeur.

Plusieurs constructeurs chinois ont déjà donné plusieurs aperçus de ce que ça pourrait donner, lors de leurs keynote, Samsung n'est donc pas le seul fabricant à travailler sur cette innovation.

smartphonesxiaomi explique le fonctionnement de sa camera frontale invisible

Image de Xiaomi qui donne un exemple

Il n'y a pour l'instant que très peu d'informations, puisque la rumeur qui affirme cela, n'apporte aucune preuve visuelle ou même une fuite en interne de Samsung. En tout cas on imagine bien que Samsung sortira cette nouveauté prochainement. À voir si cela sera prêt pour la sortie de ses prochains smartphones.

Peut-être une façon de relancer les bénéfices, sur le troisième trimestre de cette année, les bénéfices du géant sud-coréen ont été catastrophiques. La firme a subi une chute de -56%, comparé à l'année dernière !


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Xam - iPad

21/10/2019 à 01h01 :

@Protocolex
Ah ouai tu as raison Apple c’est juste une interface graphique, merci de nous éblouir de ton savoir. 😂

2. Protocolex

20/10/2019 à 22h01 :

@yes - iPhone :
Cet Os est Android et en rien le leur.
Vous pouvez changer tous les Androphones avec un launcher et 2 ou 3 programmes pour cloner les menus, les icônes et la gestuelle en Ios 13 et comme par magie vous avez un iPhone dans vos mains tout autant fluide et exactement utilisable comme un iPhone 11 à s'y méprendre. Faites un essais, vous serez éblouis car tout ce qui pèse lourd dans Android est arrêté pour garder de simples icônes sans widgets et autres avantages Android.

1. yes - iPhone

20/10/2019 à 17h09 :

Qu’ils se concentrent sur leur os pourri !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus