Citygo : l'application qui mixe VTC et covoiturage

citygo-covoiturage ipa iphoneSi il y a bien une application qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment, c'est Citygo covoiturage (App, iPhone, v5.3.0, 4/5, VF, 136 Mo, iOS 9.0).

À mi-chemin entre VTC et covoiturage, cette dernière provoque la colère des chauffeurs Uber et comparses, tout en faisant grincer des dents la justice.

Car oui, bien que l'application semble dans les normes, selon certains cas, on assiste à des transports illégaux.
 

Citygo : l'application qui dérange

Une nouvelle application semble faire de l'ombre et de la concurrence aux services de VTC et de taxis : Citygo. C'est les VTC d'ailleurs qui ont souligné le fait que l'application flirtait avec l'illégalité. 

La ministre Elisabeth Borne indique avoir « mis en demeure par voie écrite le dirigeant de Citygo de faire cesser toute pratique illégale sur son application. ».

Pour bien comprendre, il faut savoir que l'application permet de partager un trajet avec des passagers selon votre destination dans la ville ou simplement faire une recherche sur les prochaines courses d'utilisateurs. 

Le problème provient du fait des chauffeurs qui multiplient les trajets dans la journée, ce qui efface la notion de covoiturage et passe dans la catégorie VTC low-cost, ce qui demande une licence.

Les dirigeants de l'application assure surveiller les utilisateurs effectuant plusieurs courses, même si la démarche peut prendre du temps. 

On n’accepte aucun chauffeur professionnel et s’il y en a, on bloque leurs comptes. On fait très attention.

L'application compte environ 600 000 utilisateurs à ce jour.

Source

Télécharger gratuitement Citygo covoiturage


citygo-covoiturage ipa iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Titan - iPhone

06/02/2019 à 01h46 :

C’était pas le même cas un peu pour heetch ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus