Elle sympathise avec le voleur de son iPhone
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 25 coms
- 🔈 Écouter
Il y a des histoires étonnantes, voire absurdes. Celle-ci en fait partie.
Il s'agit d'un vol d'iPhone qui a plutôt bien tourné. Partie en voyage en Angleterre, une bloggeuse américaine du nom de Erica Buist, a perdu son téléphone dans une soirée où le serveur lui avait gentiment (et volontairement ?) offert un peu trop de vin. A priori, le charme de l'américaine n'était pas sa seule préoccupation.
Quelques mois plus tard, Erica reçu un message d'un certain Sachi, un jeune indien de 16 ans. Il lui a demandé le mot de passe utilisé car il avait du mal à télécharger des applications précédemment installées sur l'appareil. Ironique non ?
L'iPhone volé à nouveau
Après l'énervement d'Erica - elle aurait rêvé d’aller en Inde mais c’est son iPhone qui fit le voyage - elle s'est mise à discuter avec le fameux Sachi et compris que l'adolescent l'avait eu par son père. Ce dernier l'avait acheté sur un marché local afin de lui offrir. Une histoire touchante mais, comme le précise 9to5Mac, on ne sait pas comment le téléphone a pu être débloqué. Erica l'avait signalé volé à son opérateur qui avait fait le nécessaire. Peut-être que le voleur avait changé certaines pièces comme la carte-mère précisent nos confrères, avant de le revendre en Inde.
Bref, après un an de discussions par email, le garçon lui annonça une triste nouvelle. L'iPhone en question venait de lui être volé...
Source