iPhone XI : écran utilisable sous l'eau et nouveau Taptic Engine ?

iphone xi 2018 iconAprès deux premières révélations autour d'iOS 13 (et les AirPods 2), le développeur Max Weinbach plutôt spécialisé sur Android revient cette fois avec des informations sur les futurs iPhone XI.

Ces rumeurs n'ont pas encore été évoquées, et ne concernent donc pas le triple capteur photo, la recharge inversée sans fil, ou encore le Face ID version 2. Cette fois, il s'agit d'un nouveau type d'écran tactile et d'un nouveau moteur de vibration qu'on pourrait retrouver dès septembre 2019.

taptic engine iphone
 

Un écran tactile waterproof et un Taptic Engine 2.0

Max s'est confié au YouTubeur EverythingApplePro en parlant des futurs iPhone XI. Selon lui, Apple a prévu un écran tactile waterproof, comprenez qu'il sera possible de l'utiliser sous la pluie et même sous l'eau.


L'autre point concerne le moteur de vibration, le Taptic Engine qui passerait la seconde. Apparu avec l'iPhone 7, il embarquerait un système de vibrations haptiques directionnelles. Cela signifie que les retours pourront être localisés à un endroit précis. Ce serait idéal pour améliorer l'expérience lors des jeux par exemple et surtout pour supprimer le composant 3D Touch déjà disparu du XR. Reste à vérifier ces informations dans les semaines ou mois à venir.

Enfin, Max confirme une nouvelle fois l'arrivée d'un mode nuit dans iOS 13. Au moins ça, c'est du sûr.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. abc - iPhone

06/03/2019 à 07h45 :

@victor - iPhone
Bonjour, le confond pas le 3D Touch (sorte de clic droit d’iPhone) apparu sur iPhone 6s avec le retour baltique sur le bouton home qui n’est plus un bouton clicable sur l’iPhone 7

3. yanno - iPhone

06/03/2019 à 04h33 :

Pas d'aptx hd...
Pour le coup ce serait une révolution

2. Ced62 - iPhone

05/03/2019 à 20h10 :

Pour les prochains iPhone rien d’interessant chez Apple,comme d’habitude,plus de grosse évolution,juste des améliorations.

1. victor - iPhone

05/03/2019 à 18h02 :

Le « moteur de vibration » comme vous l’appelez c’est sortis sur l’iPhone 6s en 1er et pas le 7 ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus