Vos mots de passe Facebook et Instagram se baladent dans la nature

facebook ipa ipad iphoneLes utilisateurs de Facebook et Instagram soucieux de la sécurité de leur compte doivent changer, immédiatement, leurs mots de passe. Il serait même sage d'activer l'authentification à deux facteurs. 

Il s’avère que des millions de codes d'authentification des utilisateurs ont été stockés sous forme de texte sur les serveurs Facebook. Le réseau social, ne s'en cache pas, et révèle même le problème sur son blog dans un article intitulé ironiquement, "Keeping Passwords Secure" - Garder les mots de passe en lieu sûr.

facebooksecurity

Des millions de mots de passe sont visibles par les employés Facebook

Facebook n'a pas communiqué sur le nombre exact de mots de passe stockés ni combien de temps ils étaient visibles, mais selon une source interne anonyme, ce manquement grave à la sécurité, toucherait entre 200 et 600 millions d'utilisateurs de Facebook - Instagram aussi. Ces mots de passe seraient enregistrés dans une base de données accessible à 20 000 employés de Facebook.

Cependant, le réseau social se veut rassurant et assure qu'il n'y a aucune preuve à ce jour que Facebook ait abusé des mots de passe ou utilisé de manière abusive. "Il n'y a rien de plus important pour nous que de protéger les informations des personnes, et nous continuerons à apporter des améliorations dans le cadre de nos efforts de sécurité en cours sur Facebook", lit-on dans le blog de Facebook.

Facebook Lite = sécurité Light

Bon nombre de mots de passe provenaient essentiellement d'utilisateurs de Facebook Lite a déclaré Facebook. Une campagne d'alerte aux utilisateurs concernés est prévue.

Je ne sais pas comment va réagir la plupart, changer un mot de passe, ou supprimer une application.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. kayskays - iPhone

22/03/2019 à 20h24 :

Facebook ils cherchent leur fin, ils font des merdes chaques semaines

7. ZAG - iPhone premium

22/03/2019 à 19h11 :

@NatDev - iPhone
Clairement, j’ai du mal à croire que les mots de passes d’une grosse entreprise telle que Facebook soient envoyés en clair sur leurs serveurs sans passer par un « hashage »...

6. NatDev - iPhone

22/03/2019 à 11h16 :

$mdpHashed = hash(‘sha256’, $_POST[‘mdp’]);

C’est pourtant pas dur 🥵(c’est du PHP donc utilisé par Facebook🥳)

5. nnbln - iPhone premium

22/03/2019 à 10h04 :

@Lo1c74 - iPhone
🤣🤣🤣🤣

4. maxomini - iPhone

22/03/2019 à 09h23 :

vous devrez en changer régulièrement de toute façon puisque facebook vend les codes d’accès à qui est prêt à mettre le prix. source quotidien.com jovanovic

3. Jeanvaljean - iPhone

22/03/2019 à 09h10 :

Décidément de mal en pis ! A quand une belle amende record voir une condamnation pour Zucki ?

2. Lo1c74 - iPhone

22/03/2019 à 08h44 :

Changer de mot passe ne sert à rien vu qu’il est toujours visible, je me trompe ?

1. Lord Redemptor - iPhone

22/03/2019 à 08h35 :

Vivement que ça disparaisse hehe 😊

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus