Instagram : des infos privées d'influenceurs dans la nature

instagram ipa iphoneGros coup de chaud du côté d'Instagram (Photo et vidéo, iPhone, v94.0, 152 Mo, iOS 10.0)... Comme vous le savez certainement, le réseau social est l'endroit privilégié par les influenceurs pour faire parler leur inspiration et également faire du business.

Il faut savoir que la plupart travaille avec un pseudonyme, afin de garde un minimum de mystère autour de leur véritable identité. Mais durant la nuit, grosse stupeur au moment d'apprendre que les informations personnelles de 49 millions d'entre eux se sont retrouvés dans la nature, laissant libre accès notamment à leur nom complet et leur numéro de téléphone. 

Instagram "lâche" des informations privées 

Mais comment est-ce possible ? C'est aussi simple que ça, Instagram a laissé ses données se placer dans une base de données non sécurisée, et plus particulièrement au sein de Chtrbox, une agence indienne spécialisée dans les influenceurs.

Nous examinons le problème pour comprendre si les données décrites - qui incluent adresses email et numéros de téléphone - viennent d'Instagram ou d'autres sources

On sait désormais que le réseau social a demandé des comptes à Chtrbox, pour savoir comment ces données ont pu se retrouver dans la nature. 

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus