Instagram ne supprime pas toujours les stories privées après 24 heures...

instagram icone app ipa iphoneAie, aie, aie... Encore un nouveau bad buzz du côté d'Instagram (v110.0, 178 Mo, iOS 10.0) ? Possible... En effet, des tests viennent de prouver que les stories privées ne sont pas toujours supprimées au bout de 24 heures, comme annoncées par l'application. 

En effet, ces dernières peuvent rester 24 heures de plus, et même encore plus loin pour certaines des testeurs. Mais, pour cela, il faut tout de même faire quelques manipulations. 
 

Instagram ne supprime pas toujours les stories après 24 heures

Les photos et vidéos postées sur des comptes privés sur Instagram et Facebook ne sont pas aussi privées qu’elles paraissent. Ils peuvent être consultés, téléchargés et distribués publiquement par des amis via une "astuce" simple.

Le hack, qui fonctionne également sur les stories Instagram, ne nécessite qu'une compréhension rudimentaire du HTML et un navigateur. Cela peut être fait en quelques clics. Un utilisateur inspecte simplement les images et les vidéos en cours de chargement sur la page, puis extrait l'URL source. Cette URL publique peut ensuite être partagée avec des personnes qui ne sont pas connectées à Instagram ou qui ne suivent pas cet utilisateur privé.

Le problème, c'est que le piratage fonctionne même lorsque les images et les vidéos d'une histoire privée sur Instagram, censées ne durer que 24 heures. Ainsi, la sécurité d'Instagram laisse à tout à chacun la possibilité de retrouver les stories, même quand celles-ci ne devraient plus exister. 

Quid de la protection de la vie privée, une nouvelle fois ? 

Source

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus