Instagram teste les NFT avec quelques influenceurs
- Alban Martin
- Il y a 3 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Instagram, le réseau social de partage de photos qui ne expliquait récemment son absence de version iPad par un manque de ressources en interne, développe un support pour les NFT. Le service, qui appartient à Meta (Facebook), admet que la prise en charge d'une technologie décentralisée sur une plateforme centralisée représente un effort considérable, mais Instagram va y mettre les moyens. Le patron du groupe, Mark Zuckerberg, l'avait annoncé le 16 mars dernier.
Instagram veut surfer sur le Web3
Le responsable du réseau social numéro un chez les influenceurs, Adam Mosseri, a livré quelques informations sur l'intégration des Non Fungible Tokens (NFT) aujourd'hui dans une vidéo qui veut nous faire croire que tout cela a du sens :
Cette semaine, nous commençons à tester les objets de collection numériques avec une poignée de créateurs et de collectionneurs américains qui pourront partager des NFT sur Instagram. Il n'y aura aucun frais associé à la publication ou au partage d'un objet de collection numérique sur IG.
Acheter du virtuel semble être la tendance forte, en lien avec les envies de métavers de Facebook. Les NFT pourraient être un premier test grandeur nature pour Meta, mais aussi toute l'industrie dont les milliards s'accumulent chaque jour sans pour autant vraiment comprendre de quoi il en retourne.
Le support des NFT sur Instagram à date c'est :
- Disponible pour certains créateurs et collectionneurs ;
- Le support des blockchains Ethereum et Polygon ;
- Le support des portefeuilles comme Rainbow, MetaMask et Trust.
Instagram a déjà su se réinventer depuis ses débuts, mais est resté concentré sur la publication de photos. Est-ce que les NFT vont venir éclipser les stories, les Reels et autres, ou bien s'ajouter à tout cela ? Est-ce que auriez préféré une version iPad plutôt que des NFT pour acheter une photo ?
Télécharger l'app gratuite Instagram