Twitter : le hack a donné accès aux messageries privées de personnalités

twitter icone app ipa iphone ipadLa semaine dernière, dans la nuit de mercredi à jeudi, le réseau social Twitter a subi une grosse attaque durant laquelle des personnalités se sont mises à tweeter une arnaque au Bitcoin.

Au total, ce sont plus de 130 comptes Twitter qui ont été touchés par ce piratage, permettant aux auteurs d'empocher la belle somme de 103 358 euros avec 373 transactions.

Parmi les célébrités, on parle de Apple, Uber, Elon Musk, Barack Obama, Bill Gates, Jeff Bezos, Michael Bloomberg...

twitter arnaque au bitcoin

Le hack de Twitter a permis de fouiller les messageries privées

Seulement, il semblerait que ce hack soit allé encore plus loin puisque Twitter vient de dévoiler avec plus de détails sur l'étendue des dégâts. 

Ainsi, sur les 130 comptes Twitter piratés, les petits malins ont eu accès aux messages privés de 36 comptes, avec tentatives d'utiliser la fonctionnalité « Télécharger vos données Twitter » sur une dizaine de comptes.

Les comptes certifiés semblent avoir été épargnés par les téléchargements de données et l'accès aux messages privés. Pire encore, cette attaque aurait été permise grâce à un ou plusieurs employés de la firme, comme le précise Vice.

Nous avons utilisé un représentant qui a littéralement fait tout le travail pour nous. 

Source

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. coupedkle - iPhone

24/07/2020 à 09h51 :

Comment contrôler une personnalité avec du chantage. Sur le net rien n’est sécurisé tout est possible. Tu peux être le meilleur des hackeurs te croire intraçable tu trouveras toujours meilleur que toi et meilleur que lui. C’est le piège du tout numérique. Voiture maison transhumanisme le numérique ne sera jamais safe.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus