Les messageries WhatsApp et Messenger se rapprochent

whatsapp messenger icone app ipa iphoneFacebook travaille à la convergence de ses messageries Instagram, Messenger et WhatsApp depuis un certain temps. Après avoir rapproché Instagram et Messenger, maintenant il y a du nouveau sur l'intégration de WhatsApp et Messenger.
 

WhatsApp bientôt dans Messenger ?

Selon le développeur italien Alessandro Paluzzi, le réseau social a caché un changement récent dans Facebook Messenger : un chat de WhatsApp à l'intérieur.

Il n'est pas encore possible d'intégrer les deux services au sein de Messenger, mais Paluzzi a simplement forcé un fil à être reconnu comme une conversation WhatsApp pour montrer à quoi il ressemblera lorsque la fonctionnalité sera disponible à l'avenir. La capture de son tweet a été réalisée sur un Android.

La fuite implique que la connexion entre WhatsApp et Messenger sera totalement facultative, comme c'est déjà le cas entre Instagram et Messenger. WABetaInfo qui a repris la découverte du développeur explique que «plusieurs fonctionnalités déjà implémentées sur Facebook Messenger pourraient également venir dans WhatsApp.» C’est logique que Facebook veuille rapprocher ses services et profiter des avantages de chacun avec par exemple les réactions qui pourraient débarquer dans WhatsApp.

facebook  instagram et whatsapp

Une autre fonctionnalité que l'application teste via le programme bêta TestFlight est un badge de mention repensé, qui diffère d'une réponse dans une discussion de groupe. Le groupe veut simplifier la lecture des réponses.

Ce nouveau visuel est toujours en cours de test pour iOS, et qu’il est difficile d’estimer son arrivée dans WhatsApp pour le grand public.
Plus tôt cette semaine, l'application a également apporté une fonctionnalité de messages éphémères à tous les utilisateurs dans une discussion de groupe ainsi qu’un aperçu multimédia amélioré.

 

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp messenger capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 mybin - iPhone

19/04/2021 à 20h45 :

@Steven Teurtrie - iPhone
Lol 😆 !

6 Steven Teurtrie - iPhone

19/04/2021 à 15h09 :

Va falloir que je m’active pour en finir avec le groupe Facebook

5 Teddy Smith - iPhone

19/04/2021 à 09h44 :

@Texia Slater - iPhone premium
Toi t’est du genre à laisser des inconnus entrer chez toi ,laisser écouter vos conversations familiales et repartir tranquillement 😂

4 jbond - iPhone premium

19/04/2021 à 09h35 :

quand on connaît tous les dangers de messenger on devine que ceux qui ont déjà fuit whatsapp seront de plus en plus nombreux ! tant mieux 👍🏼

3 jbond - iPhone premium

19/04/2021 à 09h34 :

@Texia Slater - iPhone premium
toi t’as rien compris !!!! et la vie privée ça te parle ? apparemment non 😝

2 Texia Slater - iPhone premium

19/04/2021 à 09h06 :

@Matzy - iPhone premium
Les messages cryptés sont pour ceux qui ont des choses à cacher. lol

1 Matzy - iPhone premium

19/04/2021 à 08h34 :

Et après ils vont essayer de faire croire que les messages sont encore cryptés 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.