Instagram intègre les conversations de Messenger

instagram icone app ipa iphoneFacebook avait annoncé son intention de fusionner les messageries WhatsApp, Instagram et Messenger en une seule application l’an dernier, et la société vient de poser la première pierre visible.

En effet, Instagram a été mis à jour pour proposer une option qui fusionne sa fonctionnalité de chat avec Facebook Messenger.

Instagram remplace sa messagerie par Facebook Messenger

Les utilisateurs d'Instagram sont maintenant invités à joindre leurs comptes avec Facebook Messenger, qui apporte bien évidemment les discussions et les fonctionnalités de Messenger à Instagram. «Il existe une nouvelle façon d'envoyer des messages sur Instagram», indique le message affichant les icônes des deux applications appartenant à Facebook.

facebook instagram messenger integration

En plus de combiner les discussions des deux services, la mise à jour ajoute également certaines des options précédemment disponibles sur Facebook Messenger, y compris les discussions colorées, les réactions avec n'importe quel emoji et le glissement pour répondre à des messages individuels.

Instagram dit que la fusion avec Facebook Messenger est facultative pour le moment et que les utilisateurs peuvent la refuser. Mais cette nouveauté réservée aux américains à l’heure de ses lignes, n’est pas encore totalement active. Le déploiement est en cours.

example instagram messenger integration

Si tout va bien, l'étape suivante consiste à faire l’inverse, intégrer Instagram dans Messenger, puis de combiner les deux services avec WhatsApp.  

L'année dernière, un rapport a révélé que les employés de WhatsApp s’inquiétaient de cette fusion, car l'application de messagerie populaire dispose d'un cryptage fort qui pourrait être affecté en la combinant avec d'autres applications.

Dans tous les cas, réunir les infrastructures et faire en sorte que les services soient interopérables est un travail de titan pour les ingénieurs de Facebook car chaque plateforme a été initialement développée par des équipes distinctes, le réseau social ayant racheté Instagram puis Whatsapp.

Est-ce une bonne nouvelle pour vous ou préférez-vous que les apps du groupe restent séparées ?

 

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. NatDev - iPhone

16/08/2020 à 10h15 :

@NatDev - iPhone
D’ailleurs je viens de me rendre compte que j’ai fais une faute presque pire : c’est bien entendu chiffrement le mot à la place de cryptage ....

3. NatDev - iPhone

16/08/2020 à 10h09 :

@Exasky - iPhone
Pfffff n’importe quoi ..... 🤦‍♂️🤦‍♂️

2. Exasky - iPhone

16/08/2020 à 10h03 :

@NatDev - iPhone

J'avais déjà fait la remarque, et ils m'avaient répondu que ça pouvait quand même se dire -_-

1. NatDev - iPhone

16/08/2020 à 09h56 :

Il faut le répéter à chaque article, c’est lassant !

« Cryptage » n’est pas le bon mot ! Ça veut rien dire ! Le bon terme à utiliser est chiffrage

chiffrer.info

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus