Facebook autorise l'appel à la haine pour les personnalités publiques

facebook icone app ipa iphone ipadFacebook permettrait l'incitation à la haine envers les personnages publics selon sa politique et ses règles. D'après le géant américain, le dialogue doit rester possible pour ce type de personnes au contraire des particuliers qui doivent être constamment protégés.

Facebook autorise "l'appel à la haine" contre une célébrité

The Guardian révèle une nouvelle information au sujet de la politique de Facebook et malheureusement c'est une fois de plus pas très reluisant. Selon eux, la modération mise en place par Facebook est différente en fonction de la célébrité de l'individu.

Que ce soir une star du foot, un homme politique ou un influenceur, le réseau social serait plus enclin à laisser les insultes, appels à la haine, dénigrements... sous prétexte que ce sont des personnalités publiques et que le dialogue à leur sujet doit rester possible.

facebook

Ces personnalités publiques sont des cibles autorisées pour certains types d'abus parce que nous voulons permettre la discussion, qui comprend souvent des commentaires critiques des personnes qui sont présentées dans les nouvelles quotidiennes.

L'entreprise de Zuckerberg en profite pour rappeler qu'au niveau des particuliers, toute forme de haine, attaque morale, sexuelle... est supprimé au plus vite. En revanche, il est clairement expliqué que l'on peut faire un "appel à la mort" d'une personne connue tant que l'on ne la cite pas dans le post. Voilà des informations pas très positives même s'il est important de rappeler que nous ne savons pas comment les autres réseaux sociaux réagissent face à ce genre de situations.

Bien évidemment, Facebook est conscient que nous vivons dans un monde ou le numérique prend quasiment toute la place et qu'aujourd'hui, tout le monde peut se retrouver "célèbre" sur internet du jour au lendemain. C'est pourquoi il se pourrait que cette politique soit modifiée dans les mois à venir ou du moins renforcée selon les personnes concernées.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 kulseep - iPhone

25/03/2021 à 15h32 :

Moi il y a quelques mois un mec mettais une vidéo d’une policière municipale Pris en sandwich entre bande avec insulte et incitation au viol sur cette femme , après signalement Facebook me répond que ça n’enfreint pas leurs règles... du coup je commente la vidéo avec une jolie va te faire ........ sale b.... et la 4 jours de ban contre moi.... du coup j’ai supprimé mon compte dans la foulée et je le vis bien... et suis bien content de ne plus être sur Facebook.

7 Gurvan - iPhone premium

24/03/2021 à 21h13 :

Facebook tel qu’en lui-même, un égout sans fond 😓...

6 Sanka - iPhone

24/03/2021 à 19h13 :

Je pense que ça va plus loin que ça.
Ça a aussi un côté promotionnel pour la personnalité, imaginons que c’est un chanteur et un ami en commun que j’ai sur Facebook va l’insulter déjà ça lui fait un commentaire en plus pour l’algorithme et je vais le voir passer sur la page je peux écouter si je vous qu’il y a beaucoup d’avis et ensuite m’abonner à l’artiste parce que j’aime bien alors que si on bloque ça empêche les haineux de nous faire découvrir ces personnes publics 🤷‍♂️

5 Daisho - iPhone

24/03/2021 à 18h03 :

@jean peplu - iPhone
Moi je me suis bien fait bloqué plusieurs jours parce que j’aurais abusé d’avoir mis des j’aime sur toutes les photos de ma chère et tendre … hum on peux même plus adoré les photos de sa moitié

4 jean peplu - iPhone

24/03/2021 à 17h19 :

Moi ça me fait rire quand tu vois leurs standards de communautés 🤣🤣🤣
Il m’est arrivé de me faire bloquer par fb une semaine parce que j’avais posté une image où il y avait une assiette pleine et dedans il y avais deux cuisse de poulet et deux eux dur représentant une femme soit disant nu 🤣🤣🤣🤣

Il touche le fond, je suis sortie de se réseau pour retrouver la vrais vie qui se trouve dehors
Ce réseau devient de plus en plus débile et absurde à la fois

3 Thomas Orlando - iPhone

24/03/2021 à 17h16 :

Votre avis dans l’article on s’en moque nan ? Passez juste l’info

2 Matzy - iPhone premium

24/03/2021 à 17h15 :

Donc les célébrités ne sont pas des humains comme les autres si on comprends bien. Ce réseau social s’enfonce de plus en plus c’est incroyable. Faut leur dire qu’ils ont aussi des émotions. Donc avoir des propos haineux ne les touche pas selon FB. J’ai bien fait de m’être jamais inscrit sur cette daube.

1 tom17 - iPhone

24/03/2021 à 17h15 :

Lamentable !! C’est bien un réseau de m...e !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.