Facebook admet que des millions de mots de passe Instagram ont été stockés en clair
- iPhoul
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Le mois dernier Facebook avait révélé que des millions de mots de passe Facebook étaient stockés sur ses serveurs dans un format lisible et accessibles par les ingénieurs.
À l'époque, Facebook avait également déclaré que "des dizaines de milliers" de mots de passe Instagram étaient également stockés dans le même format - sans cryptage -, mais il se trouve que le nombre réel était bien plus élevé, et la situation est pire que celle initialement indiquée.
Facebook fait le point sur la situation des mots de passe instagram
Dans une mise à jour de son article d'origine sur son blog, Facebook révèle une situation encore plus sombre, confirmant que des millions d’utilisateurs d’Instagram ont été affectés par la défaillance de la sécurité.
«Nous avons découvert des registres supplémentaires de mots de passe Instagram stockés dans un format lisible», a déclaré la société. «Nous estimons maintenant que ce problème a touché des millions d'utilisateurs d'Instagram. Nous informerons ces utilisateurs comme nous l’avons fait avec les autres. Notre enquête a permis de déterminer que ces mots de passe stockés n’ont pas fait l’objet d’abus interne ni consultés de façon inappropriée ».
En mars dernier, Facebook a déclaré que les mots de passe étaient accessibles à des milliers d’ingénieurs et développeurs de la société, mais que "aucune preuve à ce jour" d’un quelconque abus en interne.
Pour information, les noms d'utilisateurs Instagram, contrairement aux noms d'utilisateurs Facebook, peuvent être très attrayants et convoités par les pirates : Les noms courts peuvent se vendre très cher, ce qui rend les mots de passe Instagram très prisés.
Source