Vos tests et vaccins bientôt stockés dans l'app TousAntiCovid ?

tousanticovid icone app ipa iphoneLe passeport sanitaire pour voyager à travers l'Europe nous sera présenté au plus tard à la fin du mois de juin. Du côté de la France, il semblerait que l'idée de créer une sorte d'historique de vos tests dans l'app TousAntiCovid va voir le jour très bientôt selon le gouvernement. L'objectif est de simplifier la démarche et surtout d'avoir des tests certifiés pour voyager tranquillement.

Premier test basé sur le volontariat

Après le fiasco des premiers mois de l'application TousAntiCovid qui a d'ailleurs changé de nom et design depuis quelque temps, celle-ci fait doucement son bout de chemin. Après une refonte totale pour la rendre plus utile mais également informative sur le Covid-19, voilà qu'on apprend qu'elle pourrait se doter d'un dossier qui stockera vos tests PCR et vos vaccinations anti-Covid pour coller au mieux aux objectifs du passeport sanitaire européen.

C'est au micro de BFM TV, pas plus tard qu'hier, que Thierry Breton qui n'est autre que le commissaire européen au Marché intérieur s'est exprimé sur le futur Passeport Européen qui devrait voir le jour fin juin au plus tard. L'occasion de faire le point sur comment compte procéder chaque pays.

tousanticovid

Grâce à celui-ci, il sera possible de voyager en Europe et de prouver que l'on n'est pas infecté par le Covid grâce à un test PCR ou une preuve de vaccination de manière sécurisée. Vous l'aurez compris, ce "pass sanitaire" a également été prévu pour stopper les faux tests qui ne cessent d'apparaître et qui permettent à certaines personnes de voyager même s'ils ont le coronavirus.

Pour finir, sachez qu'à l'intérieur de ce passeport sanitaire, nous devrions retrouver trois catégories :

  • Vacciné ou non
  • Immunisé ou non
  • Situation actuelle

TousAntiCovid-Carnet

Pour nous français, cela devrait se passer au niveau de l'app TousAntiCovid. Il est important de rappeler que ce n'est pour le moment qu'une phase de test mise en place pour les volontaires. Prévu dans un premier temps pour voyager sur le territoire français (Corse, Outre-Mer...) puis dans un second temps à travers toute l'Europe, cette nouvelle rubrique permettra en quelque sorte de "ranger" facilement ses tests PCR certifiés...

La France s'engage dès maintenant dans l'expérimentation de la fonctionnalité TousAntiCovid-Carnet lors des vols à destination de la Corse et d'Outre-mer.

Rappelons-le une dernière fois car c'est important, il ne sera pas obligatoire de passer par l'application du gouvernement pour voyager.

Source

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 morzyloeuil - iPhone

20/04/2021 à 21h10 :

Mais qui crée des comptes sur les différents réseaux sociaux avec ses vrai informations personnelles ? Nom , prénom , age , domicile , email , je doute qu’il y ai beaucoup de monde qui renseigne ses vrai informations.

Je vois en 2 éme position dans l’article le terme « immuniser »
Qui peut affirmer par écrit , qu’une personne qui soit vaccinée ou non , avec n’importe quel vaccin , ayant déjà été infectée par le covid ou pas , ne puisse pas étre infectée par le covid , variant ou non ?

7 Wormhole02 - iPhone

20/04/2021 à 09h44 :

@El Coyote - iPhone
Effectivement, tu as tout dit !

6 ZayL - iPhone premium

20/04/2021 à 03h10 :

@El Coyote - iPhone
😅😂😂😂😂👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼

5 El Coyote - iPhone

19/04/2021 à 21h32 :

C’est les mêmes mecs qui ont un compte Facebook, Instagram, un iPhone, des comptes ouverts sur 350 sites web différents qui pleurent pour le fait d’être tracer. Vous me faites gerber.

4 eduardo - iPhone

19/04/2021 à 21h28 :

@rburns - iPhone
Être « tracé » pour être libre ou être confiné ? Curieux dilemme.

3 Tom670 - iPhone

19/04/2021 à 20h13 :

@rburns - iPhone
Tu y crois toi ?🤦‍♂️

2 rburns - iPhone

19/04/2021 à 20h09 :

Oui sauf que ce traçage va nous faire gagne de la liberté par rapport à l’interdiction actuelle de se déplacer

1 Jean-marc Neo - iPad

19/04/2021 à 19h17 :

Comment nous ficher un peut plus lol

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.