TousAntiCovid : pourquoi le drapeau de l'Ukraine apparaît dans l'application ?

tousanticovid icone app ipa iphoneVous êtes des millions à utiliser l’app TousAntiCovid pour profiter de la numérisation de vos tests, de votre Pass vaccinal ou encore du traçage Bluetooth. De nombreux Français ont été surpris ce matin de voir le drapeau de l'Ukraine apparaître sur l'accueil de l'application. Est-ce un acte volontaire ou un piratage ?

Cédric O s'est exprimé

En plein conflit qui oppose la Russie de Vladimir Poutine et l'Ukraine de Zelensky, l'application TousAntiCovid affiche depuis aujourd'hui le drapeau bleu et jaune de l'Ukraine. Plusieurs politiciens comme Valérie Boyer (Sénatrice LR) et Julien Aubert (Député LR) se sont exprimés sur Twitter il y a quelques heures pour manifester leur étonnement et leur inquiétude de la présence d'un drapeau étranger sur une application du gouvernement français.

Si certains ont cru à un piratage de hackers qui ont réussi à infiltrer l'application développée par le gouvernement français, il n'en est finalement rien. Selon Le Parisien qui a contacté Cédric O, le secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, c’est bien un acte volontaire.

Selon ses propos, il ne s'agit pas d'une erreur ou de quelconque accès frauduleux d'une personne tierce, mais bien d'une marque de soutien de la France pour le peuple Ukrainien qui vit aujourd'hui sous les bombardements et les menaces permanentes de la Russie.

drapeau ukraine tousanticovid

Cédric O a fait savoir qu'Emmanuel Macron a au préalable validé cette démarche, mais que celle-ci aura une durée limitée, car le drapeau ukrainien disparaitra avant demain matin.

Ce n'est pas la première fois que le gouvernement se sert de l'application TousAntiCovid pour communiquer, comme il s'agit d'une application très populaire et régulièrement ouverte, de petits emojis peuvent parfois apparaitre, ça a été par exemple le cas le 24 et 25 décembre 2021 avec un sapin de Noël.

Si cette action part d'une bonne intention, elle est toutefois mal perçue par certains qui considèrent qu'une marque de soutien envers un pays en guerre est bien, mais qu'il y a un manque de pertinence de la mettre dans une application sanitaire.

Télécharger l'app gratuite TousAntiCovid



tousanticovid capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12 bilcck - iPhone

27/02/2022 à 05h41 :

@bod - iPhone premium
C’est l’Ukraine qui est envahie cher ami, pas la Roumanie.

11 KNKR NOIR - iPhone

25/02/2022 à 23h30 :

Wow le soutien français à un pays amis qui se fait envahir....rassurant 😒

10 Yurei2S - iPhone

25/02/2022 à 23h05 :

Le soutien le plus eclaté au monde 👍🏽

9 morzyloeuil - iPhone

25/02/2022 à 21h32 :

L’app est utile pour le gouvernement durant 24h

8 Tom670 - iPhone

25/02/2022 à 21h24 :

Pour que Poutine vois mieux tout les ennemis

7 djtoon59 - iPhone

25/02/2022 à 20h53 :

Y’a un moment va falloir éteindre la tv

6 MasokSYSTEM - iPhone

25/02/2022 à 18h05 :

Une démarche de soutien restant temporaire (envers pays contenant des êtres humains tout comme le nôtre et se faisant bombarder donc surement des blessés et des morts!) et qui plus est n’oblige aucun d’entre vous à y prendre parti au final !

Rangez donc vos critiques non constructives et votre manque de coeur si c’est le cas svp ! Si certains d’entre vous n’apprécient pas leur geste de soutien ça reste compréhensible;

mais le coup était de toute façon calculé pour que leur soutien ne soit que temporaire et n’amène pas la discorde vis à vis de nos opinions qui manifestement divergent. C’est malheureusement ce qui semble se passer :/

5 maine - iPhone

25/02/2022 à 17h28 :

Je suis totalement outré de voir que l’application AntiCovid a un drapeau non français ! Nous ne sommes pas tous obligé de subir cet imposition de la part de notre gouvernement !

À supprimer l’application d’urgence

4 Dolly Praners - iPhone premium

25/02/2022 à 16h32 :

@bod - iPhone premium
Non mais laisse, y’en a qui sont ras du bulbes. Chaque prétexte est bon pour l’ouvrir. Ça doit être des aigris de la vie

3 bod - iPhone premium

25/02/2022 à 14h45 :

Et le déploiement de soldats en Roumanie ? Faut oter vos œillères des fois...

2 bilcck - iPhone

25/02/2022 à 14h13 :

Illuminer la Tour Eiffel aux couleurs de l’Ukraine, mettre le drapeau de l’Ukraine sur une application.. voici la réaction française, c’est franchement ridicule.

1 Steaser39 - iPhone premium

25/02/2022 à 14h12 :

- Réflexion géopolitique du jour :
Magiques mesures françaises de soutien à l’Ukraine :
🇺🇦 sur l’appli tous AntiCovid pendant 24h,
La finale de la ligue des champions délocalisée au stade de France plutôt que de se jouer à St Petersbourg.
C’est pathétique-

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.