TousAntiCovid : le code QR pour se rendre au restaurant bientôt testé

tousanticovid icone app ipa iphoneCela avait été évoqué il y a quelque temps, c'est désormais officiel, le code QR va débarquer pour une poignée de testeurs au sein de l'application TousAntiCovid. Le but de cette démarche sera de pouvoir rouvrir tous les lieux publics fermés actuellement.

Bientôt l'arrivée du code QR pour se rendre dans un lieu public ?

Cela fait bientôt cinq longs mois que les restaurants, les salles de sport, les musées, les cinémas... sont fermés à cause de la pandémie. C'est une situation plus que catastrophique qui est malheureusement liée au nombre de cas positifs journaliers beaucoup trop élevé. La tendance devrait s'inverser le jour où énormément de Français seront vaccinés mais comme ce n'est pas encore pour tout de suite, il va bien falloir trouver une solution alternative pour vivre en communauté.

Certains pays comme Israël ont décidé de créer un passeport vaccinal qui vous permet de vous rendre dans des lieux publics en prouvant que vous êtes vaccinés. Cette idée ne plaît pas sur notre territoire francophone et voilà pourquoi récemment, le Président Emmanuel Macron a "validé" l'idée de créer un code QR sur l'application TousAntiCovid qui permettrait au cas où vous êtes cas contact ou positif au Covid de vous retrouver et de vous alerter.

tousanticovid

Les choses avancent dans ce sens car comme le relaye Le Parisien, un tout premier test grandeur nature va être réalisé sur les restaurants réservés aux routiers. Il sera appliqué pour les emplacements intérieurs et non extérieurs (terrasses...). Pour les personnes qui ne disposent pas d'un smartphone, le format "papier" qui avait été brièvement mis en place au mois d'octobre fera son retour et devrait être beaucoup plus efficace en ce qui concerne la transmission de l'information.

Il y a bien évidemment encore énormément de points sur lesquels il faut travailler pour que le système soit efficace et pérenne dans le temps mais, quoi qu'il en soit, cela semble être la solution envisagée par l'État. De votre côté, n'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous auriez préféré un passeport vaccinal ou alors si cette mise en place du code QR vous semble adéquate et plus égalitaire.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

20 srb - iPhone

11/03/2021 à 22h55 :

@hugrty - iPhone
Et si la majorité se vaccine, pourquoi avoir peur de l’attraper vu que les gens sont vaccinés ? 😆

19 Vinny1678 - iPad

11/03/2021 à 14h03 :

Ils sont où les vaccins ? Ha oui, pas là !

18 KNKR NOIR - iPhone

11/03/2021 à 09h10 :

La Corée du Nord c'était mieux avant 🤣

17 l orateur - iPhone

11/03/2021 à 07h56 :

@pap1 - iPhone

Oui peut être alors . Il n y a pas de fumé sans feu , le chantage la naïveté des gens nous mène à ce genre de pratique actuel . On nous infantilise et ce depuis la naissance , si tu fais pas si tu n aura pas sa on est formaté à cette pratique même à l’age adulte .
Nos avis sont partagés tout n est pas blanc ou noir
Mais je rejoins j,Marc dans ses commentaires plus haut .

16 dragoncryst - iPhone premium

11/03/2021 à 06h46 :

Bienvenue dans le monde de black mirror
Nous allons être contrôler

15 pap1 - iPhone

11/03/2021 à 06h27 :

Si vous n’aviez pas été vacciné vos parents n’auraient pas pu vous mettre à la crèche ni vous envoyer à l’école. Vous vous sentez fichés ? Vos parents sont des vendus ?

14 Ambiance XXL - iPhone

11/03/2021 à 02h34 :

Aucune confiance en ce gouvernement, c’est du tout et n’importe quoi...mr macron a été élu minoritairement par le peuple et nous ne lui permettront pas de s’attaquer à notre liberté...
Tousanticovid au lancement, ne passait pas..Et pour cause.
Tousanticovid ensuite, avec l’attestation sur l’application...Et toujours rien de part les français... Tousanticovid maintenant, le QRcode...Ca passera pas et ca l’embête mr Macron, car cette application nous coûte chère et nous la refusons...Les autres pays c’est pas chez nous, nous sommes en France...
Ce gouvernement c’est : le mensonge, l’infantilisation et tire le pays vers le bas avec ces décisions qui porte atteinte aux libertés fondamentales...C’est dangereux ce qui ce passe actuellement...ont ne fait pas confiance aux citoyens ca se vois...on n’a tous l’impression d’être des debiles et des ignares...c’est pour ça qu’on nous a menti, qu’on nous sermonne et que l’on nous gronde...
Enfin bref...Je suis contre ce QRcode et cette application Tousanticovid...

13 rburns - iPhone

10/03/2021 à 21h43 :

Les aigris genre Jean marc sont de sortie... Le Pen aura juste à montrer sa tronche et ça suffira pour ce genre d’énergumènes

12 jmarc91 - iPhone premium

10/03/2021 à 19h11 :

@brunetf - et oui aucune confiance aux politiques!! Ils bossent plus pour leur intérêt que pour celui des gens!!! La preuve quand une loi pourrie passe l opposition cris au scandale lais une fois au pouvoir ne l enlevé pas !!! Ils sont tous copain entre eu!! Le cinéma à la télé c est juste pour nous !!

11 Jean88 - iPhone

10/03/2021 à 19h08 :

@brunetf - iPhone
👍

10 brunetf - iPhone

10/03/2021 à 19h08 :

@jmarc91 - iPhone premium
J’ai pas prévu de me faire vacciner. Je voulais simplement dire qu’on est tous déjà « pucer » avec notre téléphone et les GAFA qui nous suivent en permanence. Personnellement, j’ai plus confiance en notre gouvernement qu’en ces entreprises privées. Si ce n’est pas votre cas, je le regrette car ça indique une déchirure profonde dans nos valeurs. Pensez que le gouvernement veut nous nuire, ça revient à remettre en cause ce qu’on apprend à l’école, la valeur de nos élections, les impôts que nous payons et les aides que nous recevons: c’est ne plus croire en la France.

9 jmarc91 - iPhone premium

10/03/2021 à 18h52 :

@brunetf - c est bien va te faire pucer, pardon vacciner lol

8 hugrty - iPhone

10/03/2021 à 18h51 :

Les gens qui ne sont pas vaccinés ne sont pas protégés, rien de plus logique qu’elles ne puissent pas accéder aux endroits les mettant en danger!

7 brunetf - iPhone

10/03/2021 à 18h49 :

@jmarc91 - iPhone premium
Le gouvernement n’a jamais dit que seuls les gens vaccinés pourront utiliser ce mode de traçage. Si vous avez peur pour votre vie privée commencez par vous débarrasser de votre smartphone et arrêtez d’utiliser internet. Fichage ou non, ça reste une solution potentielle pour réouvrir ces lieux. Après si vous ne faites pas confiance à notre gouvernement mais que utilisez les services des géants du web, c’est triste pour notre démocratie.

6 J22 - iPhone

10/03/2021 à 18h44 :

@jmarc91 - iPhone premium
Faut pas le dire trop fort ça va te traiter de complotiste :$

5 J22 - iPhone

10/03/2021 à 18h44 :

Welcome to China

4 SamSuffit - iPhone premium

10/03/2021 à 18h36 :

On touche le fond…

3 Shoxmoria - iPhone

10/03/2021 à 17h35 :

@jmarc91 - iPhone premium
Ça va au-delà de ça puisque même ceux qui veulent se faire vacciner ne pourront pas y aller puisque la plupart non toujours pas accès au vaccin

2 Mig03 - iPad

10/03/2021 à 17h32 :

@jmarc91 - iPhone premium
Entièrement d’accord

1 jmarc91 - iPhone premium

10/03/2021 à 17h17 :

Bien pour ficher les gens! Et pas mal comme discrimination !!! Les gens vacciner pourront aller au resto, musée , ciné etc et ceux qui veulent pas de leur vaccins n auront plus droit à rien c est ça ????

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.