Facebook : des millions de numéros de téléphone dans la nature

facebook icone app ipa iphone ipadGros coup dur du côté de Facebook (v235.0, 431 Mo, iOS 9.0) avec la fuite de plus de 419 millions de données provenant de ses utilisateurs, dont des numéros de téléphone personnels, ce qui semble assez problématique.

La cause ? Ces fameuses informations étaient stockées sur un serveur... qui n'était pas protégé par un mot de passe. Malin !

facebook moderateur

Facebook laisse s'échapper des millions de données

Une aubaine pour les pirates, qui n'avaient qu'à se servir dans la base de données ! Pire encore, tout à chacun pouvait récupérer des informations en connaissant l'adresse mail de la personne. 

Pour détailler cette fuite de données, on retrouve 133 millions d'informations provenant des utilisateurs américains, 18 millions au Royaume-Uni et 50 millions au Vietnam. 

Facebook a répondu à cette fuite :

Cet ensemble de données est ancien et semble contenir des informations obtenues avant les changements que nous avons faits l’an dernier pour empêcher les gens de trouver d’autres personnes en utilisant leur numéro de téléphone. L’ensemble de données a été retiré et nous n’avons vu aucune preuve que les comptes Facebook ont été compromis.

Source

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. ZAG - iPhone premium

05/09/2019 à 17h44 :

C’est tellement gros comme entreprise que la moindre erreur ne pardonne pas !

1. bakos - iPhone

05/09/2019 à 11h05 :

Mais eux c’est bon c’est trop entre les mdp écris en claire, ça et l’es élection présidentielle Mdrrr c’est vraiment un réseau maudit c’est pas possible

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus