Gmail permet de personnaliser les actions par geste sur iOS

gmail-ae-l-e-mail-google ipa ipad iphoneGmail (App, iPhone et iPad, v6.0.190309, 4/5, VF, 202 Mo, iOS 11.0) est en train de recevoir une nouvelle fonctionnalité, sans passer par la case mise a jour.

En fait, la version du 25 mars embarquait une fonctionnalité cachée que Google est en train de déployer, et ce, pendant 15 jours. Il s’agit de la personnalisation des actions affectées aux gestes de balayages sur un email. Cela paraît un peu complexe mais c’est très simple.

gmail personnalisation ios
 

Gmail : de la personnalisation sur iOS

Alors que Gmail s’est récemment refait une beauté, les ingénieurs de Google n’en oublie pas les utilisateurs les plus pointus. Du coup, elle déploie une nouveauté qui permet de choisir l’action attribuée derrière un balayage latéral sur un mail. A vous de choisir ce que cela déclenche quand vous allez à gauche ou à droite.

Les cas possibles sont :

  • archiver
  • supprimer
  • déplacer
  • marquer comme lu / non lu,  
  • rappel (snooze)


Voilà qui vous permet de gagner en efficacité ! A noter que les actions sont aussi paramétrables pour les notifications.

 

Télécharger gratuitement Gmail



gmail-ae-l-e-mail-google ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Fani - iPhone

29/03/2019 à 09h59 :

"N'en oublient pas"

2. KNKR NOIR - iPhone

29/03/2019 à 09h50 :

@alexyb8 - iPhone
Exactement

1. alexyb8 - iPhone

29/03/2019 à 09h18 :

Un truc présent depuis des années dans mail d’Apple ou encore Outlook...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus