Gmail permet la création d’email via Siri

gmail l e mail google icone app ipa iphone ipadGmail a reçu une mise à jour à priori sans intérêt cette nuit, mais le client mail de la firme de Mountain View a pourtant ajouté une fonctionnalité intéressante liée à Siri. Disponible depuis iOS 12, les raccourcis Siri font leur (timide) apparition sur Gmail pour iPhone, juste après l’arrivée des pièces jointes provenant de Fichiers.

tuto raccourcis apple ios 12

Gmail et Siri font équipe

Une fois la mise à jour effectuée, vous pourrez donc associer une commande vocale (ou via Spotlight) à une action dans Gmail. En réalité, à date il n’y a qu’une possibilité qui est d’envoyer un e-mail.

L’action va ouvrir l’application Gmail puis un nouvel écran pour rédiger un courriel. C’est tout, pour le moment.

En attendant que Google agrémente son appli avec d’autres raccourcis, vous pourrez tester celui-ci en allant dans l’app puis dans le menu latéral > Paramètres > Raccourcis Siri. Ou bien via l’app Raccourcis d’Apple.

De là, il suffira d’ajouter un raccourci et d’éventuellement personnaliser la phrase à prononcer.

 

Télécharger l'app gratuite Gmail



gmail l e mail google capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus