Apple Arcade arrive en plein boom des jeux vidéos sur ordinateur

apple arcade iconLe prochain service Apple Arcade de la pomme pourrait arriver au bon moment, d’après les prévisions d'IDC.

Selon le spécialiste des études statistiques sur les nouvelles technologies, le marché mondial des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des moniteurs de jeu devrait connaître une croissance de 8,2% en 2019 en 2019, pour atteindre 42,1 millions d'appareils vendus cette année. Fin 2023, le marché devrait atteindre 61,1 millions d'appareils vendus, avec un taux de croissance annuel sur cinq ans de 9,8%.

Les joueurs sur PC sont exigeants et possèdent souvent des configurations haut de gamme. D’ailleurs la partie écran devrait se renouveler fortement avec les dalles ayant un taux de rafraîchissement supérieur ou égal 100Hz. Mais Apple dans tout cela ?

 apple arcade header logo

Apple Arcade va (re)lancer le jeu vidéo sur Mac

Alors que le service sortira à l’automne avec une formule de jeux en illimité moyennant un abonnement encore inconnu - Et éligible au partage familial, c’est surtout la compatibilité multi appareils qui est attrayant. Outre les iPhone, iPad et Apple TV, la firme de Cupertino compte aussi sur les Mac. Oui, rappelez-vous, l’offre sera lancée sur les ordinateurs de la marque. Une aubaine au moment où le marché du jeu sur PC est en plein boom.

Apple a certainement prévu un timing parfait pour tenter de commencer à grappiller des parts de marche à Microsoft. Le monde du jeu vidéo génère des milliards et le e-sport que l’on suit de près à la rédaction y contribue de plus en plus.

Alors, Apple Arcade arrive-t-il au bon moment ? En tout cas les cents premiers jeux prévus et exclusifs donnent envie.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. ZAG - iPhone premium

10/04/2019 à 01h48 :

@moms - iPhone
On est d’accord mais certains jeux sont exclusivement faits pour tablettes ou smartphones avec un gameplay étudié pour et si c’est bien conçu ça peut être divertissant.

Par contre les jeux avec des joystick virtuels (ou pas) comme les FPS ça ne sera jamais aussi complet que sur une bonne machine clavier souris.. Je veux parler des visées et des compromis d’assistance pour éviter de perdre trop de temps car oui niveau réactivité on n’est plus dans la même cour. 😬 C’est mon avis...

4. trolli

09/04/2019 à 23h56 :

aucun smartphone, ou tablette ne pouura remplacer un pc. la démarche est bonne mais tardif.
La durée de vie d'un jeu sur smartphone et tablette n’excède pas les 4 mois. Passé ce délai, les joueurs passent à autre chose

3. Teddy Smith - iPhone

09/04/2019 à 21h50 :

@moms - iPhone
Plutôt d’accord avec ça ...

2. vamp - iPhone

09/04/2019 à 20h38 :

Mieux vaut tard que jamais comme on dit. J’attends de voir les jeux compatible avec Mac avant de me faire un avis.

1. moms - iPhone

09/04/2019 à 19h12 :

Soyons sérieux, qui joue à des jeux récents et complet sur Mac?
Eu même titre qu’un jeu vidéo n’en est pas vraiment un sur tablettes ou smartphone.... c’est plus un passe temps et les possibilités n’ont pas d’égale aux vrais consoles ou PC.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus