Sondage : 83% des adolescents américains possèdent un iPhone en 2019

iPhoneL’iPhone reste de loin le smartphone le plus populaire parmi les adolescents, selon les nouvelles données recueillies par la banque d’investissement Piper Jaffray dans le cadre de sa dernière enquête semestrielle « Taking Stock with Teens » (Faire le point avec les adolescents) réalisée aux États-Unis au printemps 2019.


Piper Jaffray a publié aujourd'hui les résultats de son enquête auprès de quelques 8 000 lycéens aux États-Unis avec une moyenne d’âge de 16,3 ans, et comme d'habitude, Apple s'est hissé au sommet de la catégorie des smartphones : 83% des adolescents américains possèdent un iPhone, et un adolescent sur cinq possède également une Apple Watch.

teenagers and iphone

L'iPhone maintient son avance parmi les adolescents

La possession de l'iPhone par les adolescents a grimpé à 83% (suivi de 9% d’individus sous Android), une légère augmentation part rapport à 82% à l’automne 2018. Cependant, l'iPhone peut encore évoluer, avec 86% des jeunes qui s'attendent à ce que leur prochain téléphone soit un iPhone.

La popularité de l'iPhone chez les adolescents est un bon signe pour Apple, car beaucoup d'entre eux pourraient rester avec l'iPhone à l'âge adulte.

L’Apple Watch reste la meilleure montre intelligente

L’Apple Watch est la meilleure montre intelligente parmi les adolescents. L’enquête a révélé que 20% des adolescents américains possèdent une Apple Watch, (suivis du Samsung Gear à 2%.) alors que 22% prévoient d’en acheter une au cours des six prochains mois, une légère baisse par rapport à 23% à l'automne 2018.

apple watch noire cuir noir

Quelques chiffres sur les médias sociaux

En termes de plates-formes de médias sociaux, Snapchat est considéré comme la plate-forme de médias sociaux « préférée » : l'application de partage de vidéos éphémères a recueilli les votes de 41% des répondants, suivie par Instagram à 35%. Twitter et Facebook ont ​​reçu 6% chacun, suivis par Pinterest avec 1%.

En résumé, et à la lumière de ces chiffres, je pense que les applications des médias sociaux sont généralement meilleures sur iOS, rajoutant à cela ce qu'offre Apple comme services :  iMessage, FaceTime, Apple Music et iCloud, ainsi que des accessoires comme les AirPods et Apple Watch, pourrait expliquer pourquoi les adolescents s'enferment  très tôt dans l'écosystème Apple.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. rophi60 - iPhone premium

09/04/2019 à 20h47 :

@Bozil - iPhone
Ah oui j’allais oublier si tu n’as pas de superbes études et un super job tu cumule de boulot pour arriver à finir les fins de mois et si tu arrives pas à payer une mutuelle surtaxé et que tu es malade tu crèves bienvenue aux États-Unis 🤣🤣

4. rophi60 - iPhone premium

09/04/2019 à 20h45 :

@Bozil - iPhone
Ça c’est dans les films… ;) dans la vraie vie si tu aurais le droit d’être obèse, tu serais déjà avec un crédit sur le dos pour payer tes études, tu n’aurais pas encore le droit peut-être de boire de l’alcool si t’as pas 21 ans et si avec des copains tu fais des conneries (fumer du Chitte aller hop direction la prison est quasi judiciaire pour la vie)

3. Bozil - iPhone

09/04/2019 à 12h42 :

Ça fait rêver là-bas. J’aurai aimé être un adolescent américain :
Étudier au Millennium High School plutôt qu’au Collège Jules Ferry,
Posséder un iPhone plutôt qu’un BlackBerry
Bouffer des burger au McDo plutôt que des haricots verts à la cantine
Jouer au football américain plutôt que au football
Pouvoir parler de politique ou d’argent sans être jugé ou regardé bizarrement

Ah oui décidément ça a l’air pas mal les États-Unis

2. David Tennant - iPhone premium

09/04/2019 à 12h23 :

@Jrm Djms - iPhone premium
Exactement

1. Jrm Djms - iPhone premium

09/04/2019 à 12h13 :

Par ce que Apple c’est la classe et même si t’a un iPhone qui a 6 ans il va très bien marcher !
#smartphone android = obsolescence programmée

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus