Apple Music dépasse Spotify aux États-Unis avec 28 millions d'abonnés

Actu Apple MusicApple Music n'a cessé de croître au cours des dernières années et fait de plus en plus de l’ombre à la concurrence.

En effet, le service de diffusion de musique en continu d’Apple a dépassé le nombre d'abonnés payants de celui de Spotify aux États-Unis, selon un nouveau rapport du Wall Street Journal. C’est la seconde fois que cette situation est évoquée.

Bien évidemment aucune des deux sociétés ne divulgue les détails de ces chiffres, mais le changement aurait eu lieu plus tôt cette année; Apple comptait plus de 28 millions d'abonnés américains contre 26 millions pour Spotify, indique le WSJ qui semble tenir l’information auprès des sources proches du dossier.

apple music spotify mugshot

Apple Music en croissance ... rentable et durable

Le service Apple Music compte plus d’abonnés sur le plus grand marché de la musique au monde que son concurrent suédois, avec un taux de croissance mensuel de 2,6 à 3%, contre 1,5 à 2% pour Spotify.

Apple Music réduit l’ecart Et croît plus rapidement hors États-Unis 

Dans un autre effort visant à développer le service de diffusion musicale au niveau mondial, l’écart commence à se résorber sur d’autres marchés, le service connaît une croissance hors des États-Unis à un taux d’environ 2,4% à 2,8%, par rapport à 2% à 2,3% de Spotify.

Les chiffres publiés ne concernent que les abonnés payants

Attention, Spotify a toujours une longueur d’avance sur l’ensemble des utilisateurs si on examine les comptes non payés du service suédois. Cependant, ces comptes Spotify ne génèrent pas beaucoup de revenus pour la société.

On saura probablement plus lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre de la société, prévue pour le 30 avril.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. karaf - iPhone

10/04/2019 à 17h35 :

@vamp - iPhone
Bonne question..

7. ritchi - iPhone

06/04/2019 à 18h54 :

Je suis passé de Apple Music à Deezer et je n’ai pas la différence !! Seul le suivi des artistes que j’écoute me manque ! Sur Deezer ce n’est pas très claire on reçoit une notification ou un mail ou rien !

6. vamp - iPhone

06/04/2019 à 17h14 :

@Wilson - iPhone premium
Il y a une différence de qualité sonore? N’est-ce pas du mp3 à 320kbps pour les deux?

5. Acno Said - iPhone premium

06/04/2019 à 07h47 :

Une fois j’ai téléchargé spotify j’ai failli vomir 🤮

4. heute - iPhone premium

06/04/2019 à 00h26 :

Apple Music c’est génial pour Siri et l’ergonomie de l’appli, on peut écouter tous nos titres en aléatoire peu importe la playlist et c’est ça qui est cool.
Mais j’hésite à repasser chez Deezer perso, la qualité sonore me manque et le fondu entre les morceaux est bien agréable...

3. Don Sylvano - iPhone

05/04/2019 à 23h49 :

J'ai quitter spotify pour Apple Music et je regrette pas 😉 après chacun son point de vue mais l'intégration avec IOS est tellement top 👌🏼

2. Wilson - iPhone premium

05/04/2019 à 22h16 :

@arnaud91 - iPhone premium
Apple est plus simple,
Perso je préfère la qualité sonore de spotify en revanche la navigation est à chier.
Apple music est aussi bien plus pratique en partage familiale. Mais propose peut de nouveauté.

1. arnaud91 - iPhone premium

05/04/2019 à 21h34 :

Décidément je comprendrais jamais les américains 😂😂😂
Comment c’est possible ? Rien que la fonction découverte de spotify le rends supérieur à Apple Music. Le plaisir de découvrir de nouveaux son à la faim de sa playlist 😊

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus