Dépassé en abonnés, Apple Music arrive quand même à battre Spotify
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Apple Music aurait près de 30 millions d'abonnés payants, selon les derniers chiffres publiés à l'automne, soit quasiment moitié moins que le leader venu de Suède : Spotify.
Cela n'empêche pas le service d'Apple de régulièrement battre son rival en comptabilisant le nombre de streams pour les nouveaux tubes. C'est encore arrivé ces derniers jours, avec le nouvel opus du chanteur de Rn&B américain The Weeknd.
the weeknd cartonne plus sur apple music que spotify
L'album My Dear Melancholy a généré 26 millions de streams lors de ses 24 premières heures sur le service de streaming pommé, avec le single Call Out My Name en tête avec 6 millions d'écoutes. Dans le même temps, la chanson a réussi le meilleur démarrage de l'année sur Spotify, mais elle ne cumule qu'à 3,5 millions de streams.
Ce n'est pas la première fois que Spotify est largement dépassé lors de la sortie de tubes urbains. Lors des cinq jours ayant suivis la sortie, More Life de Drake a cumulé 28,6 millions de streams supplémentaires sur Apple Music que sur Spotify et c'était pareil pour un autre carton hip-hop avec Rockstar de Post Malone selon The Verge.
Source