Dépassé en abonnés, Apple Music arrive quand même à battre Spotify

Actu Apple MusicApple Music aurait près de 30 millions d'abonnés payants, selon les derniers chiffres publiés à l'automne, soit quasiment moitié moins que le leader venu de Suède : Spotify.

Cela n'empêche pas le service d'Apple de régulièrement battre son rival en comptabilisant le nombre de streams pour les nouveaux tubes. C'est encore arrivé ces derniers jours, avec le nouvel opus du chanteur de Rn&B américain The Weeknd.
 

 

weeknd apple

the weeknd cartonne plus sur apple music que spotify

L'album My Dear Melancholy a généré 26 millions de streams lors de ses 24 premières heures sur le service de streaming pommé, avec le single Call Out My Name en tête avec 6 millions d'écoutes. Dans le même temps, la chanson a réussi le meilleur démarrage de l'année sur Spotify, mais elle ne cumule qu'à 3,5 millions de streams.

Ce n'est pas la première fois que Spotify est largement dépassé lors de la sortie de tubes urbains. Lors des cinq jours ayant suivis la sortie, More Life de Drake a cumulé 28,6 millions de streams supplémentaires sur Apple Music que sur Spotify et c'était pareil pour un autre carton hip-hop avec Rockstar de Post Malone selon The Verge.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. doo - iPhone

06/04/2018 à 13h19 :

@Grypas
parle de ce que tu connait …ridicule man

6. Cielmarcheur

06/04/2018 à 09h11 :

@Grypas :
Archi-faux, encore une fois ! J'utilise Safari et pourtant, c'est bien YouTube qui sort en premier dans la plupart des cas ! Que l'on soit sous iOS ou Android, Google place ses services en haut des résultats de recherche !

5. Cielmarcheur

05/04/2018 à 22h57 :

@Grypas :
Non, Apple Music n'est absolument pas imposé. Pour écouter de la musique, que ce soit en streaming ou non, L'app Musique n'est pas obligatoire et peut être supprimé. Et quand on recherche un titre dans Google, quelle plateforme on retrouve le plus souvent en premier ? YouTube (même sous iOS) !!

4. sayacno - iPhone premium

04/04/2018 à 19h50 :

Apple music au top avec le partage familiale 😀

3. Adrien - iPhone

04/04/2018 à 18h27 :

Ils ont 40 millions d’abonnés payant..

2. IDOCK - iPhone

04/04/2018 à 18h22 :

L’album de The Weeknd est vraiment top ( j’utilise Apple Music )

1. wormhole - iPhone

04/04/2018 à 16h58 :

Un titre un poil racoleur...

Ces différences sont dues à un type de public qui n’est pas le même et donc ayant des goûts différents.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus