Spotify : de nouvelles publicités en place, même pour les abonnés
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Voilà une nouvelle qui risque de ne pas plaire ! Le géant du streaming audio, Spotify (v8.5.29, 98 Mo, iOS 11.0), vient de lancer un nouveau format publicitaire pour les artistes.
En effet, ces derniers peuvent désormais payer la plateforme pour être mis en avant, notamment pour la promotion de leur nouvel album. Les utilisateurs abonnés à l'artiste reçoivent ainsi une pop-up plein écran qui indique la sortie des fameuses nouveautés, avec un bouton « Aller à l’album » pour commencer la lecture.
Spotify lance de nouvelles publicités pour tous les utilisateurs
Comme dit dans le titre, et c'est ce qui fait polémique, c'est qu'on parle bel et bien de publicité au sein de l'application, pour les utilisateurs gratuits comme les abonnés. Heureusement, ces derniers pourront désactiver la "mise en avant" pour certains artistes, ou pour tous les artistes d'un coup.
Ce nouveau format est lancé, dans un premier temps, aux États-Unis, et on ne sait pas si ce nouveau format verra le jour dans le monde entier et pour tous les utilisateurs.
Pour le moment, il est également impossible de savoir le montant payé par l'artiste pour accéder à cette publicité ciblée. Réponse dans les prochaines semaines...
Télécharger l'app gratuite Spotify