Ducati se lance dans l'électrique avec le scooter CUx Special Edition

ducati-reader ipa ipad iphoneDucati est connu pour ses motos (rouges) sportives, mais la firme italienne prend un nouveau virage. En partenariat avec l'entreprise chinoise Vmoto, Ducati vient d'annoncer un... scooter électrique !

Plutôt attendue autour d'une moto électrique, la marque débute finalement son ère zéro émission avec le CUx Special Edition Ducati. Les fans hurlent déjà.

ducati scooter electrique cux 1
 

Une Ducati pour la ville

Annoncée par le site spécialisé Electrek, la nouvelle moto, pardon le nouveau scooter, profite de l'image de marque de la marque italienne et du savoir-faire chinois en matière de véhicule électrique. La marque Vmoto a déjà plusieurs modèles à son actif.

Justement, le CUx est propulsé par un moteur allemand Bosch (2,8 kW) permettant d'atteindre les 45 km/h en pointe. Une véritable fusée. Plaisanterie à part, le CUx est destiné à la ville, et uniquement la ville. Son autonomie de 75 km finit de nous convaincre avec une recharge en 3h30 pour sa batterie de 1,8 kWh.

Scooter Ducati : pas encore de prix ni de date de sortie

C'est à peu près tout pour le premier scooter Ducati. On s'attendait quand même à mieux de la part de l'un des constructeurs les plus en vue sur la scène moto. En tout cas, si la date de sortie n'a pas été communiquée, il se murmure que le CUx Special Edition arrivera d'ici fin 2019 à un prix plancher. Reste à savoir ce que cela signifie en termes de tarifs.

Des amateurs ? Vous auriez préféré un Monster électrique ? Ou du moins un scooter sportif capable de défier Tmax et autre BMW C ?

ducati scooter electrique cux

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus