Apple aurait-il exagéré l'autonomie de ses batteries iPhone ?
iPhoul
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 23 coms
- 🔈 Écouter
Selon un rapport de Which - un groupe de défense des consommateurs - Apple surestimerait la durée de vie de plusieurs modèles d'iPhone, jusqu'à 51%.
Les découvertes sur l’autonomie de l’iPhone XR sont particulièrement étonnantes. Alors que de nombreux critiques ont salué la durée de vie de la batterie de l’appareil, notamment par rapport aux iPhone XS et iPhone XS Max, les performances réelles de ce dernier offrent le plus grand écart par rapport aux affirmations d’Apple, selon l’étude.

L'iPhone XR, le mauvais élève ?
Le groupe affirme avoir testé neuf modèles d'iPhone différents et avoir constaté que tous ne répondaient pas aux revendications d'Apple de 18 à 51%. Étonnamment, l’iPhone XR avait la plus grande surestimation de la batterie pour le temps de conversation en pleine charge. Apple a prétendu que cela durerait 25 heures, mais nos tests ont révélé une durée de 16 heures et 32 minutes, soit 8,5 heures de moins que prévu.
Dans une déclaration répondant au test de Which, Apple a rappelé qu’il testait « rigoureusement » ses produits et appuyait ses revendications relatives à la batterie. La société a également noté que Which n'a pas partagé sa méthodologie de test, tandis qu'Apple publie son processus de test de manière détaillée.
Nous testons rigoureusement nos produits et garantissons nos affirmations pour l’autonomie. Grâce à une intégration étroite entre le matériel et le logiciel, l’iPhone est conçu pour gérer intelligemment la consommation d’énergie afin de maximiser la durée de vie de la batterie. Notre méthode d’essai reflète cette intelligence. Which n’a pas partagé sa méthodologie avec nous et nous ne pouvons donc pas comparer leurs résultats aux nôtres. Nous partageons notre méthodologie de test que nous publions en détail ici
L’étude ne portait pas que sur les modèles d’Apple. Which a testé une armada de smartphones, notamment de Samsung, Sony, Nokia et HTC. Et a constaté que Samsung, Sony et Nokia sous-estimaient tous leurs revendications de l’autonomie de leurs batteries, tandis que HTC tombait dans la même catégorie que Apple avec une autonomie exagérée.
Et vous ? À combien estimeriez-vous l'autonomie de votre iPhone ? Faites-nous part de vos retours d’expérience..
Source
23 djidji63 - iPhone ↩