Apple veut fabriquer ses batteries d’Apple Car aux USA
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Apple vise à fabriquer les batteries qui seront utilisées dans son véhicule autonome aux États-Unis, plutôt que de s'approvisionner auprès de fournisseurs d'autres pays, selon un nouveau rapport de DigiTimes.
Des batteries fabriquées sur place pour les Apple Car
Selon le rapport de Digitimes, Apple, qui aurait réfléchit à la fabrication de batteries pour Apple Car aux États-Unis, pourrait travailler avec des fabricants taïwanais plutôt qu'avec des fabricants chinois.
Foxconn ou Advanced Lithium Electrochemistry (Aleees), basés à Taïwan, qui prévoient tous deux d'établir des usines aux États-Unis, ont une chance de travailler avec Apple sur des batteries de voiture, ont déclaré les sources à nos confrères.
Apple aurait cherché à travailler avec les deux plus grands fournisseurs de batteries de Chine, CATL et BYD, mais l'insistance d'Apple à utiliser des batteries fabriquées aux États-Unis pour son Apple Car rend de tels partenariats peu probables.
Bien que la majorité des produits Apple soient assemblés en Chine, de nombreux composants proviennent de fournisseurs du monde entier.
Dans l'iPhone, par exemple, Apple utilise du verre fabriqué dans le Kentucky par Corning Glass, tandis que d'autres pièces, telles que les parties de l'appareil photo, sont fabriquées par des fournisseurs au Japon. Avec l'Apple Car, qui est encore en développement pour quelques années, Apple adoptera probablement une approche similaire pour diversifier sa chaîne d'approvisionnement de production.
Concernant la batterie, on imagine qu’Apple veut contrôler totalement ce composant essentiel pour les performances et l’autonomie, mais aussi réduire les coûts de transport. Dans une Tesla par exemple, la batterie pèse près de 800 kilos…