Apple appliquerait la recette de l'iPhone pour son Apple Car

carplay iconEn janvier, il y a eu beaucoup de bruits de couloir sur le fait qu'Apple ait parlé à divers constructeurs automobiles au sujet de l'Apple Car (projet Titan). Il semblait que la firme de Cupertino voulait trouver un partenaire établi qui construirait une voiture de marque Apple selon ses spécifications.

 

Bloomberg affirme que ces discussions ont pour la plupart échoué car les constructeurs automobiles ne veulent pas être réduits à un simple sous-traitant dans la chaîne d'approvisionnement. Au lieu de cela, Apple se tournera probablement vers des spécialistes de la fabrication sous contrat comme Foxconn ou Magna. Ce serait une répétition du modèle de l'iPhone. C'est la seconde fois que ce sujet est évoqué.

L'Apple Car pensée par la firme mais produite par un tiers

Avec l'iPhone, Apple conçoit l'appareil à Cupertino, puis envoie des spécifications rigoureuses à des sociétés étrangères telles que Foxconn, Pegatron et Wistron pour qu'ells construisent réellement ses produits à une échelle immense. Apple lui-même ne possède pas d'usines d'assemblage ou de composants.

La société envisage de mettre en place une relation similaire pour la chaîne d'approvisionnement Apple Car. Alors que Tesla a dépensé des milliards pour construire et gérer ses propres usines pour la production de ses véhicules, Apple n'est pas intéressé par ce pan du projet.

Au lieu de cela, Bloomberg cite des initiés de l'industrie qui ont déclaré qu'Apple allait probablement accepter un accord de fabrication avec Foxconn, avec lequel Apple travaille depuis de nombreuses années, ou une entreprise appelée Magna. Bien que peu connu, Magna est le plus grand fabricant de pièces automobiles aux États-Unis et fournit des composants à des marques comme GM, Ford, BMW et même Tesla.

Bloomberg cite un employé anonyme d'Apple qui suggère que Foxconn est un allié probable, simplement parce que la dynamique de la relation est bien établie.

Un employé d'Apple impliqué dans la fabrication a déclaré que Foxconn était habitué à ce que les ingénieurs d'Apple lui disent quoi faire et que les usines de l'entreprise étaient déjà remplies d'équipements conçus par Apple. La personne a demandé à ne pas être identifiée pour des raisons évidentes.

La tendance générale de l'article est que les constructeurs automobiles existants sont peu susceptibles d'être intéressés par un arrangement de type sous-traitance. Si l'Apple Car réussissait, le constructeur automobile cannibaliserait essentiellement son activité principale en mettant toutes ses forces vives pour la société de Tim Cook. Par conséquent, le choix le plus logique est un fabricant sous contrat existant comme Foxconn ou Magna. Et quand on sait que Foxconn va produire une voiture électrique pour Fisker d'ici 2023...

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 morzyloeuil - iPhone

14/03/2021 à 18h17 :

Ils comptent mettre une petite batterie dedans ?
C’est ça leur stratégie ?

6 Gemini - iPhone premium

12/03/2021 à 14h14 :

Avec leurs milliards, ils ne peuvent pas se la construire leur usine?
Ils n’ont peut-être pas confiance en leur projet...

5 Nicoast - iPhone

12/03/2021 à 12h22 :

@haussys - iPhone
Oui plus des protections d’écrans, une coque géante et la première génération ne sera pas waterproof donc si elle est utilisée sous la pluie adieux l’Apple Care et direction la casse la plus proche, à noter que ça sera le même chassis que l’iPhone 6 donc les dos d’ânes faudra oublier

4 haussys - iPhone

12/03/2021 à 06h35 :

Il faut une batterie portable???

3 SkynesT28 - iPhone

11/03/2021 à 20h18 :

@bpm125 - iPhone
28 avec un jailbreak 😂

2 bpm125 - iPhone

11/03/2021 à 18h26 :

@Didier87 - iPhone premium
Avec une autonomie de 30kms !🤣

1 Didier87 - iPhone premium

11/03/2021 à 15h18 :

Une nouvelle Apple car tout les ans et de plus en plus cher !! ( c’est de l’humour)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.