Des antennes plus performantes sur l'iPhone 2019
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
L’iPhone de septembre 2019 est plus ou moins déjà clair à travers les nombreuses rumeurs et fuites. Cette fois, nous allons nous intéresser à un détail qui a son importance, la partie antenne réseau.
Alors que l’iPhone XS est équipé d’une nouvelle antenne 4x4 MIMO, l’analyste Ming-Chi Kuo, toujours bien informé, indique qu’Apple va s’appuyer du polyimide modifié (MPI) sur les iPhone XI, en lieu et place du polymère à cristaux liquides (LCP) utilisé sur les iPhone actuels.
Une antenne jetable sur iPhone 2019 ?
Cette décision serait assez inédite chez la pomme puisque Kuo affirme qu’il s’agit d’une solution temporaire, simplement pour cette génération d’iPhone, ainsi que celle des iPad Pro 2020. Ensuite, Apple repasserait sur du polymère de cristaux liquides en 2020 pour son iPhone 5G.
Pourquoi cette transition ? Car Apple voudrait augmenter les performances de sa 4G et de la réception en intérieur. Soit il faut passer tout de suite à la 5G, soit il faut passer sur ce fameux polimide. Comme Apple a prévu la 5G seulement pour l’iPhone 12...
Par contre, cette technologie coûterait 10 à 20% plus cher que celle utilisée jusqu’ici, un point dur à l’heure où la question des tarifs est essentielle dans la vente de téléphones.
Via