iPhone XS et XR : les antennes MIMO dans le viseur de la justice

iphone xs iconApple est une nouvelle fois au coeur d'une plainte en recours collectif, qui ne ralentissent pas malgré l'atmosphère actuelle qui prend le monde par la gorge. 

Cette fois-ci, c'est l'iPhone XS et l'iPhone XR qui sont pointés du doigt, et plus particulièrement leur antenne MIMO qui semble poser problème. 

La cause ? Une incompréhension autour du composant, mais également de ses performances...

iphone xr amazon promo

L'antenne MIMO des iPhone XS et XR devant la justice

Une nouvelle plainte collective a eu lieu du côté de la justice américaine, et celle-ci concerne Apple et ses iPhone XS et XR. Les consommateurs estiment avoir été trompés sur les performances des antennes MIMO à l'intérieur de ces derniers, indiquant que la différence entre les technologies d’antennes MIMO 2×2 (2 antennes en émission et en réception) et MIMO 4×4 (4 antennes en émission et en réception) ne sont pas claires. 

Ainsi, le fait que l'antenne 4x4 capte mieux les signaux faibles n'est pas mis en avant par la Pomme dans ses caractéristiques commerciales, ce qui semble être problématique, d'autant plus qu'il est noté que la plainte concerne également l'antenne MIMO 2×2 des iPhone XR qui ne serait pas fiable. 

C'est donc parti pour plusieurs années de lutte, sauf si un accord est trouvé...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Rem125 - iPhone

07/04/2020 à 23h08 :

@Artifix_ - iPhone premium
Il y a une un certain nombre d’articles montrant de meilleur debit avec un Xs qu’un X.

1. Artifix_ - iPhone premium

07/04/2020 à 12h09 :

C’est vrai que Apple avait promis des des meilleurs performances mais je n’ai vu aucune différence

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus