Apple Pay : les tags NFC pour payer et les cartes de fidélité arrivent
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Voilà une nouvelle qu'on n'avait pas vu venir. Prochainement, il sera possible d'utiliser Apple Pay en scannant un tag NFC depuis son iPhone ou son Apple Watch.
C'est la vice-présidente d’Apple, Jennifer Bailey, qui vient d'annoncer cette nouvelle fonctionnalité lors d'une conférence Transact à Las Vegas. En gros, il ne sera plus nécessaire d'avoir un terminal de paiement ou une app spécifique pour payer chez un commerçant ou pour un service. Et la pomme a même déjà signés deux partenariats intéressants avec Bird et PayByPhone.
Les tags NFC Apple Pay arrivent chez Bird et PayByPhone
Imaginez que le service de trottinette électrique en libre-service, Bird, permettra de louer un appareil juste en approchant son iPhone ou sa montre avec Apple Pay activé. Idem du côté de PayByPhone, il suffira de scanner le tag NFC pour régler son parking sur la borne.
Le troisième partenaire s'appelle Bonobo, une chaine de magasins de vêtements.
Les cartes de fidélité arrivent dans Wallet
Autre nouveauté, la pomme annonce que l’application Wallet va permettre de gérer bien plus facilement ses cartes de fidélité. En un tap, on pourra s'inscrire à un programme de fidélité. Et on comprend entre les lignes que les magasins pourront vous le proposer automatiquement sur votre iPhone quand vous serez sur place.
Date de sortie des nouveautés Wallet et Apple Pay
Les nouvelles fonctionnalités Apple Pay seront déployées plus tard cette année, vraisemblablement avec plus de partenaires, maintenant que le tout est rendu public. C’est un pas de plus vers l’objectif d'Apple qui est de remplacer le portefeuille.
EDIT : iOS 12.3 annonce aussi les cartes de transport dans Wallet.