Apple Pay : les tags NFC pour payer et les cartes de fidélité arrivent

apple pay iconVoilà une nouvelle qu'on n'avait pas vu venir. Prochainement, il sera possible d'utiliser Apple Pay en scannant un tag NFC depuis son iPhone ou son Apple Watch.

C'est la vice-présidente d’Apple, Jennifer Bailey, qui vient d'annoncer cette nouvelle fonctionnalité lors d'une conférence Transact à Las Vegas. En gros, il ne sera plus nécessaire d'avoir un terminal de paiement ou une app spécifique pour payer chez un commerçant ou pour un service. Et la pomme a même déjà signés deux partenariats intéressants avec Bird et PayByPhone.

 

apple pay nfc tag
 

Les tags NFC Apple Pay arrivent chez Bird et PayByPhone

Imaginez que le service de trottinette électrique en libre-service, Bird, permettra de louer un appareil juste en approchant son iPhone ou sa montre avec Apple Pay activé. Idem du côté de PayByPhone, il suffira de scanner le tag NFC pour régler son parking sur la borne.

Le troisième partenaire s'appelle Bonobo, une chaine de magasins de vêtements.

Les cartes de fidélité arrivent dans Wallet

Autre nouveauté, la pomme annonce que l’application Wallet va permettre de gérer bien plus facilement ses cartes de fidélité. En un tap, on pourra s'inscrire à un programme de fidélité. Et on comprend entre les lignes que les magasins pourront vous le proposer automatiquement sur votre iPhone quand vous serez sur place.
 

Date de sortie des nouveautés Wallet et Apple Pay

Les nouvelles fonctionnalités Apple Pay seront déployées plus tard cette année, vraisemblablement avec plus de partenaires, maintenant que le tout est rendu public. C’est un pas de plus vers l’objectif d'Apple qui est de remplacer le portefeuille.

EDIT : iOS 12.3 annonce aussi les cartes de transport dans Wallet.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Leo - iPhone premium

14/05/2019 à 11h39 :

Je me sens obsolète avec ma petite ville de Paris aussi :( Enfin, encore 1-2 ans à attendre pour Android, j'espère qu'Apple ne tardera pas trop

3. Pierre Deschamps - iPhone

14/05/2019 à 08h59 :

Je me sens obsolète dans ma petite ville de Rennes à côté de vous

2. flodu33 - iPhone premium

13/05/2019 à 23h24 :

@Vic3198 - iPhone premium
A Bordeaux ils on contourner le problème avec le Bluetooth, comme quoi ont peut faire avec.
(Compatible tout smartphone pour le coup)

1. Vic3198 - iPhone premium

13/05/2019 à 22h30 :

Et ouvrir le NFC aux titres de transports c'est pour 2054 ? À Toulouse on peut déjà valider son ticket de métro avec son smartphone Android depuis 2 ans mais iPhone toujours pas...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus