iPhone XI / XIR : la diffusion audio sur 2 appareils Bluetooth ?

iphone xi iphone 11 iconLa partie audio est au coeur des préoccupations d'Apple, après s'être concentré pendant longtemps sur la photo. En effet, les prochains iPhone 2019, les XI et XIR, adopterait une fonctionnalité déjà vue sur le Galaxy S8 : la gestion d'une double sortie audio Bluetooth. Après AirPlay 2 en Wifi, on aurait donc la possibilité de gérer du multi-appareils en Bluetooth. Imaginez qu'un couple avec deux paires de AirPods (ou tout autre casque sans fil) puisse écouter la même musique. 

 

C'est MacOtakara qui rapporte l'information. Il s'agit pour le moment d'une rumeur mais le blog japonais est souvent bien renseigné. Par contre, il indique que la navigation via Bluetooth pourrait aussi être l'un des cas d'usage avec le guidage dans les enceintes de la voiture et de la musique dans un casque par exemple.

A date, il est déjà possible d'appairer plusieurs périphériques à l'iPhone mais la lecture se limite à un seul dispositif.

earpods bluetooth noirs iphone 7
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. djthom84 - iPhone

27/05/2019 à 16h52 :

Il était possible sur une version d’envoyer le son sur deux appareil en même temps, j’avais pu faire le test avec deux récepteurs Bluetooth commander sur internet, même modèle et ça fonctionnait. Je ne peux pas renouveler l’expérience mais si quelqu’un peux confirmer?

3. vamp - iPhone

27/05/2019 à 15h38 :

Apple ferait mieux de sortir un iPhone avec une puce Bluetooth Aptx et les AirPods ou autres écouteurs sans fils avec aussi. Franchement là je comprends pas pourquoi ils font pas ça. C’est du haut-de-gamme ou pas Apple?

2. mdr - iPhone

27/05/2019 à 11h19 :

exactement peut-être se sera ajouté sur ios 13 on sait jamais car je ne comprends pas pk samsung l'a déjà

1. Artifix_ - iPhone premium

27/05/2019 à 10h21 :

Ça pourrait déjà être le cas avec les appareils Bluetooth 5.0.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus