Apple profiterait de la situation de Huawei
- Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Si le contexte commercial très tendu entre les États-Unis et la Chine fait planer un vent de panique chez les analystes, avec notamment une alerte du côté d'Apple qui pourrait être un dommage collatéral important, certains pensent le contraire.
En effet, après la perte de licence Android de Huawei, le boycott lancé par une partie du peuple chinois envers les marques américaines pourrait être une aubaine pour Cupertino. Le célèbre analyste Ming Chi Kuo a publié une nouvelle note en ce sens.
Huawei pourrait aider Apple... et Samsung
Kuo explique que les difficultés de Huawei pourraient permettre à Apple de repartir à la hausse au niveau mondial. Il rappelle en effet que de nombreuses portes se sont fermées devant Huawei, comme celles d'opérateurs, de fondeurs et même d'usines comme celles de Foxconn. Du coup, si les ventes et la situation de Huawei ne s'améliorent pas, Apple aurait naturellement le champ libre pour vendre à nouveau plus de 200 millions d'iPhone par an. Pour mémoire, la firme chinoise avait récemment pris la place de numéro 2 mondial, juste devant Apple.
Mais d'un point de vue encore plus macro, c'est surtout le coréen Samsung qui ferait la plus belle affaire. La défection d'un concurrent de plus en plus dangereux lui permettrait d'atteindre les 320 millions d'unités en 2019 d'après l'analyste, contre les 290 millions prévues pour cette année.
Enfin, Kuo précise que l'iPhone 5G de 2020 mettra également un gros coup de fouet aux ventes d'Apple, mais nous avons encore le temps d'en reparler puisque d'ici là, nous aurons la présentation des iPhone XI et XIR en septembre prochain.
Source