Premier aperçu de Dolby Atmos et d'Apple Music Lossless en situation

Actu Apple MusicDe nouvelles captures d'écran partagées sur Twitter pourraient être le premier aperçu en situation réelle des nouvelles fonctionnalités audio Dolby Atmos et Lossless à venir sur le service Apple Music. Hier soir, Apple a préparé le terrain avec iOS 14.6 qui sera nécessaire pour le lancement début juin.

 

Des popup pour Dolby Atmos et Apple Music Lossless

Les images en question ont été partagées par DuanRui et proviennent probablement des réseaux sociaux chinois. DuanRui a déjà partagé des informations et des images précises sur les produits Apple à venir :

apple music header


Comme vous pouvez le voir, Dolby Atmos et Hi-Res Lossless affichent des popups qui montrent les icônes respectives. On peut ainsi distinguer les mentions du 24 bits «Hi-Res» à une fréquence de 192 kHz qui sera disponible pour les utilisateurs. Le plus puissant des trois niveaux audio sans perte d'Apple, Hi-Res est pour «les vrais audiophiles» et nécessitera un équipement externe tel qu'un convertisseur numérique-analogique (DAC) USB pour écouter.


Si vous ne savez pas traduire le chinois, voici ce qu'on a réussi à déchiffrer :

  • Haute résolution sans perte
    La haute résolution sans perte utilise le codec audio compressé Apple Fidelity (ALAC), chaque bit avec une précision allant jusqu'à 24 bits / 192 kHz.
  • Dolby Atmos
    Dolby Atmos vous offre une expérience audio immersive grâce à une gamme complète de son surround, y compris le son aérien.
apple music lossless chine

Pour le reste, il faudra attendre le lancement du service. En attendant, rappelons que l'audio Hi-Res et Lossless sera désactivé par défaut en raison de la grande quantité de données requise pour l'utiliser. En revanche, Dolby Atmos sera automatiquement activé sur tous les AirPods ou écouteurs Beats dotés d'une puce H1 ou W1, et via les haut-parleurs intégrés sur iPhone, iPad et Mac, mais devra être activé dans les paramètres pour les autres utilisateurs de casques.

Dans l'état actuel des choses, l'audio sans perte dans n'importe quel format ne sera pas disponible pour les propriétaires d'écouteurs sans fil en raison des limitations de Bluetooth, qui n'a pas assez de bande passante pour être vraiment "sans perte".

Apple a confirmé que l'audio Lossless arrivera sur la gamme HomePod avec une future mise à jour logicielle. Dans un récent document de support, Apple a confirmé que les deux premiers niveaux d'audio sans perte fonctionneront avec les AirPods Max d'Apple avec une connexion filaire utilisant l'adaptateur de prise casque d'éclairage vers 3,5 mm, mais en raison de l'adaptateur, il n'est pas vraiment sans perte.

Enfin, les rumeurs disent qu'Apple pourrait activer la lecture audio sans perte pour les AirPods dans une future mise à jour logicielle.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Applelow13 - iPhone premium

25/05/2021 à 18h15 :

On risque d’en apprendre plus à la WWDC.

4 Matzy - iPhone premium

25/05/2021 à 13h22 :

@mdr68740 - iPhone premium
Ce qu’il y’a marqué c’est « masterisé pour Apple » mais ce n’est pas du son hi-fi ou sans perte. Honnêtement cette mention ne change rien à la qualité du son. J’ai testé un album ou y’a cette mention sur un home cinéma y’a aucune diff.

3 mdr68740 - iPhone premium

25/05/2021 à 13h08 :

@Matzy - iPhone premium
car il me semble que ça apparaît sur certains albums

2 Matzy - iPhone premium

25/05/2021 à 12h55 :

@mdr68740 - iPhone premium
Non ce n’est pas encore dispo, ce sera courant juin d’après Apple.

1 mdr68740 - iPhone premium

25/05/2021 à 12h41 :

est ce que y'en a compatible si maintenant je m'abonne a apple musique ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.