Le capteur LIDAR permet d'aider des personnes en situation de handicap

iphone 12 pro icon.pngLors de la Journée internationale des personnes handicapées, une vidéo YouTube a permis de se rendre compte qu'un outil tel que le capteur LIDAR implanté dans les iPhone 12 Pro permet à des personnes en situation de handicap de mieux vivre au quotidien, explications...

 

Le LIDAR au service du handicap

Si beaucoup de gens se posent la question (et à juste titre) de à quoi peut bien servir le capteur LIDAR des iPhone 12 Pro au quotidien, cette vidéo va surement vous éclaircir. Si une personne sans handicap peut se poser la question de l'utilité ou non de ce capteur, d'autres remercient très certainement Apple d'avoir créé ce capteur "magique".

keynote apple 13 octobre 2020 iphone 12 pro lidar

En effet, lors de la Journée internationale des personnes handicapés, BBC Click a posté une vidéo sur sa chaîne YouTube qui démontre les progrès des dernières années en matière d'accessibilité et de technologie. Dans une partie de cette vidéo, le capteur LIDAR prouve qu'il ne sert pas seulement à améliorer les photos en basse luminosité puisqu'il permet également à une personne aveugle de se diriger plus facilement dans la rue. Le capteur permet de détecter les personnes proches mais également tout ce qui entoure la personne en situation de handicap, aveugle dans ce cas précis.

N'hésitez pas à visionner la vidéo et avancer à 2.30 si seule la partie sur le LIDAR vous intéresse. En tout cas, avec toutes les choses négatives que l'on peut entendre sur les smartphones, cette vidéo permet de se rendre compte que cet outil de notre quotidien et vital pour certaines personnes. 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Igor Dutra - iPhone

07/12/2020 à 14h15 :

Faut reconnaître que niveau santé, Apple nous aide tellement dans le quotidien, truc de ouf! L’Apple Watch par exemple avec ses capteurs, détection de chute + appel immédiat aux urgences, le ECC, mesure d’oxygène dans le sang, et là on a LiDAR avec les iPhones 12 et iPad Pro 2020.

2 Hundur

07/12/2020 à 13h27 :

Apple revolutionne la vie des gens et leurs usages. Les gadgets technologiques de certains concurrents chinois n'apportent pas grand chose, si ce n'est la possibilité de crâner en société. En 2020, l'innovation a changé de sens.

1 Marco Monteiro - iPhone premium

07/12/2020 à 13h02 :

Génial 💪🏻👌🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.