WhatsApp permet maintenant d'ajouter jusqu'à 512 personnes dans une discussion de groupe

whatsapp messenger icone app ipa iphonePour atteindre un tel succès sur le marché des applications de messageries instantanées, WhatsApp a longtemps étudié les comportements de ses utilisateurs. De quoi avons-nous besoin ? Quelles sont nos habitudes ? Les questions sont nombreuses, mais à chaque fois WhatsApp fait tout pour répondre à nos exigences. L'une des dernières modifications pour optimiser l'expérience utilisateur concerne les conversations groupées !

Jusqu'à 512 personnes dans la même conversation

Bonne nouvelle, WhatsApp a décidé d'augmenter le quota d'utilisateurs maximum dans une conversation de groupe. Via son blog, l'app du groupe Meta a annoncé qu'elle passait le nombre maximal à 512 personnes, ce qui devrait permettre d'améliorer la communication au sein d'une grande entreprise, d'une association, d'un parti politique...
L'équipe WhatsApp explique avoir répondu à une requête qui revenait un peu trop souvent de la part de la communauté :

L'une des principales demandes que nous avons constamment reçues est la possibilité d'ajouter plus de personnes à un chat, donc maintenant nous déployons lentement la possibilité d'ajouter jusqu'à 512 personnes à un groupe. Construire des communautés privées, sûres et sécurisées demande du travail et nous pensons que cette série d'améliorations aidera les gens et les groupes à rester proches les uns des autres.

whatsapp header

Seconde évolution, c'est cette fois du côté des pièces jointes. WhatsApp confirme depuis quelques heures la possibilité d'envoyer de gros fichiers, la taille limite est à présent fixée à 2 Go alors qu'elle était bloquée à 100 Mo auparavant.
Avec 2 Go, vous pouvez expédier des centaines de photos, plusieurs vidéos courtes en 1080p et 4K, un film en HD 720p... Nous l'avions déjà évoqué le mois dernier.


WhatsApp le sait, les utilisateurs vont adorer de ne plus être limité dans la taille de la pièce jointe, cela pourrait même contribuer à faire revenir d'anciens utilisateurs qui sont partis vers des concurrents comme Telegram et Signal pendant la crise de la nouvelle politique de confidentialité.

Que ça soit l'augmentation du nombre de participants dans une discussion ou la hausse de la limite de la taille des pièces jointes, il faudra attendre probablement quelques jours, car les modifications sont en cours de déploiement.

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp messenger capture app ipa iphone

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 tomfix - iPhone

06/05/2022 à 14h53 :

512 utilisateurs et 2Go, pourquoi pas mais ça paraît assez énorme pour une telle app et son utilisations.
Pour l’exemple des photos, ça perd d’ailleurs totalement son intérêt puisque WhatsApp dégrade leur qualité pour faciliter l’envoi/réception rapide. Ou alors faut encapsuler avant dans un container type zip, rat, etc

5 tomfix - iPhone

06/05/2022 à 14h50 :

@jbond - iPhone premium
Pas faux…

4 bod - iPhone premium

06/05/2022 à 13h56 :

J'aimerais bien assister à un call avec 512 personnes, rien que pour voir à quel point c'est ingerable 😅

3 jbond - iPhone premium

06/05/2022 à 09h35 :

@Lio69 - iPhone
la nouvelle politique de confidentialité de whatsapp vient des directives de facebook. c’est donc international et non pas spécialement français. stp renseigne toi avant de commenter !

2 Lio69 - iPhone

06/05/2022 à 09h25 :

@jbond - iPhone premium
C’est vrai qu’en France on est dans un pays totalitaire. 🤦🏻‍♂️

1 jbond - iPhone premium

06/05/2022 à 09h01 :

tant que whatsapp ne reviendra pas en arrière sur sa nouvelle politique de confidentialité qui est scandaleuse et dangereuse (facebook) je resterai sur signal. on y est bien plus tranquille et bien moins fliqué

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.