Apple Watch aux US : la Maison Blanche suit la situation, mais ne semble pas aider Apple
- Julien Russo
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Dès le 21 décembre, les Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2 vont progressivement disparaître de l’Apple Store en ligne puis des boutiques physiques. Cette décision d’Apple est en lien avec une interdiction de commercialisation sur le sol américain, l’entreprise est visée par une accusation de violation de brevet. L’administration Biden a jusqu’au 25 décembre pour annuler cette décision, cependant, si celle-ci suit de près la situation, elle ne semble pas prête à annuler la décision d’interdiction !
Mise à jour : La Maison Blanche n'interviendra pas.
Le Président des États-Unis sur le point de réagir en faveur d’Apple ?
La Maison Blanche observe de près la situation conflictuelle entre Apple et Masimo concernant l’Apple Watch, mais n’a pas encore annoncé de mesures pour intervenir. Le conflit se centre sur une interdiction imminente de l’Apple Watch Series 9 et de l’Apple Watch Ultra 2 aux États-Unis, suite à une plainte déposée par l’entreprise Masimo pour violation de brevet.
Joe Kiani, PDG de Masimo, se dit ouvert à un règlement à l’amiable avec Apple. Cependant, il précise dans une récente interview qu’Apple n’a pas encore pris contact pour discuter avec lui d’un tel accord. Kiani accuse Apple de violation délibérée de la propriété intellectuelle, déclarant :
Il ne s’agit pas d’une violation accidentelle, il s’agit d’une prise délibérée de notre propriété intellectuelle. Je suis heureux que le monde puisse maintenant voir que nous sommes les vrais inventeurs et créateurs de ces technologies.
La Maison Blanche étudie le dossier
La Maison Blanche, impliquée dans cette affaire en raison de la capacité du président Biden à opposer son veto à la décision de l’International Trade Commission (ITC), reste prudente. La porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, a indiqué que la représentante commerciale américaine, Katherine Tai, « examine attentivement tous les facteurs dans cette affaire. » La fenêtre d’intervention du président se ferme le 25 décembre, ce qui ajoute de l’urgence à la situation.
Le retrait des modèles Series 9 et Ultra 2 d’Apple de la vente avant Noël est perçu par Kiani comme une tactique de pression de la part d’Apple au Président des États-Unis.
Alors que la Maison Blanche surveille de près l’évolution des événements, elle ne semble pas prête à offrir un soutien direct à Apple dans ce conflit historique qui l’oppose à Masimo. Pour aller plus loin, lisez :