iPhone 11R : le concept le plus réaliste
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Voilà sans doute l'iPhone 11 R le plus réaliste. Ce nouveau concept imagine la suite de l'iPhone XR qui a "sauvé" Apple pour la partie téléphonie. C'est encore l'allemand Hasan Kaymak qui s'est employé et à qui l'on doit également un superbe iPhone XI.
Cette fois, le designer a donc concentré ses efforts sur le milieu de gamme 2019 qui est attendu pour avoir un double objectif photo arrière dans un bloc similaire à celui des iPhone 11. Comme d'habitude, le résultat n'appelle aucune critique avec les quelques nouveautés attendues tout en gardant le style actuel.
L’iPhone 11 R / XI R ultime ?
Comme sur les modèles 2018, le nouvel iPhone 11 R est un mélange de verre et de métal. Hasan a décliné cinq coloris mais n'a pas suivi les rumeurs qui annonçaient les couleurs lavande et vert menthe. Il faudra se contenter du noir, de l'argent, du rouge, de l'orange et du blanc. Le tout est plutôt vif et punchy.
Côté écran, si l'encoche est toujours là, fidèle au poste, les bordures autour du LCD ont été affinées. C'était l'une des critiques envers l'iPhone XR, Hasan prend les devants et les affine comme sur un iPhone X ou XS. Apple pourrait le faire mais comme elle a prévu de garder la technologie LCD IPS, on imagine qu'il faudra se contenter du même écran que l'an dernier.
Le gros plus de cette année, c'est le cas de le dire, devrait être à mettre au crédit du bloc photo arrière. Logés dans un imposant module carré, les objectifs photos sont ici doublés, passant de un à deux, pour avoir un téléobjectif en plus du capteur classique. Le mode portrait sera ainsi mieux maitrisé et le zoom optique permettra de conserver tous les détails de l'image.
Enfin, les petits ajustements du designer comme les boutons à la couleur du verre font leur petit effet. On espère qu'Apple nous réservera par contre plus que cela pour son futur iPhone 11 R.