Harry Potter: Wizards Unite fait moins bien que Pokémon GO
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
On attendait les premiers chiffres avec impatience, et c'est désormais chose faite : le site web spécialisé dans l'analyse des jeux et des apps de l'App Store et du Play Store, Sensor Tower, vient de donner les premières tendances autour du nouveau Harry Potter: Wizards Unite (Jeux de rôle / Aventure, v2.0.1, 168 Mo, iOS 10.0).
Sans surprise, ce dernier est comparé à son grand frère, Pokémon GO, qui avait fait un véritable carton lors de sa sortie à l'époque. Le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic fait un beau départ, mais inutile de préciser qu'il n'est pas au niveau de ce qu'avaient fait les petits monstres à l'époque, en 2016.
Harry Potter: Wizards Unite fait un beau départ
Les sorciers sont dans la rue, avec un seul but : supprimer les traces de magie visibles pour ne pas que les moldus (humains sans pouvoirs magiques) découvrent l'existence de la magie.
Le jeu était attendu, même si l'engouement est moins important qu'à l'époque avec Pokémon GO : disponible depuis quelques heures/jours dans quelques pays, Harry Potter: Wizards Unite se classe sur la première marche de l'App Store.
Les premiers chiffres parlent d'eux-mêmes : après 24 heures de disponibilité aux États-Unis et au Royaume-Uni, le jeu a été téléchargé 400 000 fois, contre 7,5 millions à l'époque pour Pokémon GO, seulement aux États-Unis.... Au niveau des revenus, et dans ce même laps de temps, les joueurs auraient dépensé 300 000 dollars, contre 2 millions pour son grand frère...
Comme nous le disions plus haut, cet écart n'est pas surprenant au vu de l'attente des joueurs à l'annonce de Pokémon GO et à l'arrivée du concept de jeu en réalité augmentée.
Cela dit, les premiers chiffres de Harry Potter: Wizards Unite restent bons, très bons même !
Source
Télécharger le jeu gratuit Harry Potter: Wizards Unite