Harry Potter: Wizards Unite fait moins bien que Pokémon GO

harry-potter-wizards-unite ipa ipad iphoneOn attendait les premiers chiffres avec impatience, et c'est désormais chose faite : le site web spécialisé dans l'analyse des jeux et des apps de l'App Store et du Play Store, Sensor Tower, vient de donner les premières tendances autour du nouveau Harry Potter: Wizards Unite (Jeux de rôle / Aventure, v2.0.1, 168 Mo, iOS 10.0).

Sans surprise, ce dernier est comparé à son grand frère, Pokémon GO, qui avait fait un véritable carton lors de sa sortie à l'époque. Le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic fait un beau départ, mais inutile de préciser qu'il n'est pas au niveau de ce qu'avaient fait les petits monstres à l'époque, en 2016.

harry potter realite augmentee wizards unite header

Harry Potter: Wizards Unite fait un beau départ

Les sorciers sont dans la rue, avec un seul but : supprimer les traces de magie visibles pour ne pas que les moldus (humains sans pouvoirs magiques) découvrent l'existence de la magie. 

Le jeu était attendu, même si l'engouement est moins important qu'à l'époque avec Pokémon GO : disponible depuis quelques heures/jours dans quelques pays, Harry Potter: Wizards Unite se classe sur la première marche de l'App Store. 

Les premiers chiffres parlent d'eux-mêmes : après 24 heures de disponibilité aux États-Unis et au Royaume-Uni, le jeu a été téléchargé 400 000 fois, contre 7,5 millions à l'époque pour Pokémon GO, seulement aux États-Unis.... Au niveau des revenus, et dans ce même laps de temps, les joueurs auraient dépensé 300 000 dollars, contre 2 millions pour son grand frère...

Comme nous le disions plus haut, cet écart n'est pas surprenant au vu de l'attente des joueurs à l'annonce de Pokémon GO et à l'arrivée du concept de jeu en réalité augmentée. 

Cela dit, les premiers chiffres de Harry Potter: Wizards Unite restent bons, très bons même !

Source

Télécharger le jeu gratuit Harry Potter: Wizards Unite



harry-potter-wizards-unite ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. LePetitLutin - iPhone premium

24/06/2019 à 21h49 :

Effectivement obligé Facebook et Google franchement c’est déjà un mauvais départ, maintenant y a du bon et du mauvais, on comprends pas trop le but du jeu , tout est mélangé, on a beau jeter des sorts parfait mais ça ne fonctionne pas , il disparaît on ne sait pas pour quel raison, les termes utilisés sont trop compliqué et le pire est l’énergie magique .... on a une créature à battre et il nous faut 10 voir 15 énergie et avoir utilisé 3 potions, c’est pas vraiment bien dosé, on verra les futurs maj

3. kensei - iPhone premium

24/06/2019 à 20h39 :

En plus on peut pas jouer sans avoir facebook ou se connecter par google.

Vivement ios 13 pour se connecter via Apple.
Je vais attendre cette possibilité si le jeu le permet plus tard. Sinon tant pis.

2. Vr4nk3n - iPhone

24/06/2019 à 18h55 :

Déjà il crash au démarrage donc bon..

1. Artifix_ - iPhone premium

24/06/2019 à 17h58 :

Normal c’est plus un nouveau concept et Harry Potter touche moins de gens que Pokémon.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus