Harry Potter: Wizards Unite fait une belle chute...
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Très attendu par les Potterheads, le jeu né d'une collaboration entre Warner Bros et Niantic, Harry Potter: Wizards Unite (v2.7.0, 207 Mo, iOS 10.0), est déjà sorti sur nos mobiles cinq mois en arrière.
À son démarrage, le jeu a connu un certain succès tout de même timide en comparaison de son grand frère Pokémon GO. Les développeurs se sont acharnés pour fidéliser la base de joueurs en ajoutant des évènements et en proposant de nouvelles fonctionnalités.
Seulement, il semblerait que ce ne soit pas suffisant, puisque ce dernier connaît un gros ralentissement...
Harry Potter: Wizards Unite dégage des revenus décevants
Cinq mois après son lancement, le jeu a généré environ 22 millions de dollars, ce qui montre bien le désintérêt des joueurs : sur les 22 millions, 10 d'entre eux ont été gagnés lors du premier mois de lancement.
Du côté des téléchargements, même son de cloche avec 17,6 millions d’installations depuis son lancement, mais 15 millions effectués au cours du premier mois.
En comparaison, Pokemon GO avait généré 770 millions de dollars de revenus et 328 millions de téléchargements au cinquième mois. Coup dur pour le sorcier le plus célèbre dans le monde...
Source
Télécharger le jeu gratuit Harry Potter: Wizards Unite