Snapchat : des résultats encourageants sur T2 2019 avec 203 millions d’utilisateurs

snapchat icone app ipa iphoneSnapchat est en forme comme en atteste ses chiffres du second trimestre 2019. Publiés cette nuit, les résultats du réseau social au petit fantôme affichent un chiffre d’affaires de 388 millions de dollars pour 203 millions d’utilisateurs actifs.

Snapchat reste optimiste

Alors que Facebook perd des utilisateurs par millions, Snap en profite sur le deuxième trimestre de l’année. Sur un an, son chiffre d’affaires a progressé de 48% pour atteindre 388 millions de dollars sur les trois derniers mois, contre 262,26 millions en 2018.

De même, les utilisateurs sont passés de 188 à 203 millions entre juin 2018 et juin 2019, soit un peu moins de 10% de hausse.

Malgré tout, Snap n’est toujours pas rentable et affiche des pertes de 255 millions de dollars. Énormes mais mieux que les prévisions des analystes et surtout bien mieux que le déficit de 353,31 millions de T2 2018. 

Evan Spiegel, le patron de Snapchat salue ainsi « le résultat de plusieurs transitions que nous avons achevées au cours des 18 derniers mois ». 

Mais il faudra faire mieux pour survivre car la publicité ne permettra pas à Snap de passer dans le positif. Les investisseurs demandent une diversification, chose qui a débuté avec les lunettes Spectacles ou encore les jeux vidéo avec Snap Games mais qui n’ont pas fait décoller la firme préférée des ados.
 

Télécharger l'app gratuite Snapchat



snapchat capture app ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Wormhole - iPad

24/07/2019 à 18h23 :

Dans 10 ans, Snapchat aura disparu...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus