Bourse : AAPL flirte à nouveau avec les 1000 milliards
- Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Apple ne faiblit pas, à quelques semaines de la présentation des nouveaux iPhone XI. Si la bourse de Wall Street ne donnait pas cher de la peau du fabricant avec la chute de l'iPhone en début d'année, la firme à la pomme a su prendre un virage serré avec des services qui lui permettent de compenser.
Après l'annonce de ses résultats du 3ème trimestre fiscal 2019, le cours de l'action AAPL a progressé de plus de 4% sur la journée. Ni une ni deux, la barre des 1000 milliards se montre à nouveau.
La bourse favorable à Apple
Avec une action à 213$, Apple flirte en effet avec les mille milliards de capitalisation boursière. Il faudrait dépasser les 220 dollars par action, ce qui semble largement possible, un an après avoir dépassé le milliard, une première historique. Depuis, Amazon et Microsoft ont réussi la même chose, cette dernière étant encore devant avec 1 060 milliards de dollars. Apple est seconde avec 980 milliards, juste devant Amazon et ses 936 milliards.
Pour les analystes, l'optimisme est de mise avec notamment l'arrivée des services comme Apple TV+ et Apple Arcade qui sont de bons arguments pour conserver ses actions. Sans parler d'Apple Card et Apple Pay.
La barre des 1000 milliards sera atteinte quand d'après-vous ? Si cela ne se fait pas dans les prochains jours, il faudra patienter jusqu'en septembre et le keynote de l'iPhone XI. Par contre, celui-là risque d'être décevant...