Mixer : La fréquentation du concurrent de Twitch a explosé avec Ninja
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
C'est un coup de génie de la part de Microsoft (propriétaire de Mixer). Depuis l'arrivée de Ninja le 1er août, la plateforme a connue le plus gros bouleversement depuis sa création en 2016.
L'application, le site... Tout a explosé en seulement quelques heures
L'annonce du steamer Ninja a été une onde de choc dans l'univers du streaming. Pour rappel, il a annoncé le 1et août à travers une fausse conférence de presse qu'il accordait l'exclusivité de ses streams à la plateforme Mixer.
Suivi par plus de 14 millions sur Twitch, 4.6 millions sur Twitter, plus de 22 millions sur YouTube... Microsoft a réussi à faire connaître Mixer à la planète entière et à explosé par la même occasion le nombre de visiteurs sur son site web !
Un contrat à 50 millions de dollars entre Ninja et Microsoft
Une chose est sûre c'est que désormais Ninja a rentabilisé son activité dans le streaming comme jamais aucun streamer n'y était arrivé jusqu'à aujourd'hui. Microsoft a sorti le gros chèque et cela semble avoir été bénéfique, car Mixer a littéralement décollé en seulement quelques heures. L'annonce de Ninja a créé un raz-de-marée dans les recherches Google:
Des résultats prometteurs
En 24 heures ça a été des dizaines de milliers de téléchargements sur l'App Store, des dizaines de milliers d'inscriptions sur le site et l'app Mixer. Le premier live de Ninja a rassemblé en moyenne 60 000 personnes en simultanée avec des hausses et des baisses durant la totalité du live. Il y a eu aussi plus de 500 000 nouveaux abonnements sur sa nouvelle chaine Mixer. Des résultats encore meilleurs que sur Twitch. Après ce qu'il faut regarder, c'est sur le long terme. Effet tendance ou réel démarrage de Mixer ?
Depuis son lancement, les chiffres sont catastrophiques pour la plateforme de Microsoft. Sa part de marché est de 3% alors que celle de Twitch atteint 72,2%.
Source
Télécharger l'app gratuite Mixer