Mixer continue d'attirer les gros streamers Twitch, après Ninja c'est Shroud

mixer interactive streaming icone app ipa iphone ipadOn n'imagine même pas la haine que doit avoir Twitch contre Mixer. Le site de streaming de jeu vidéo de Microsoft continue d'attirer les streamers qui réalisent de grosses audiences chez son concurrent Twitch. Après avoir signé un contrat d'exclusivité de diffusion avec Ninja il y a trois mois, c'est désormais le streamer "Shroud" qui rejoint les rangs de Microsoft.

 

Mixer fait mal à Twitch

Il a fait l'annonce il y a moins de 24 heures sur ses réseaux sociaux, sa nouvelle maison sera désormais Mixer. Michael Grzesiek (alias Shroud) a fait le choix d'abandonner son compte Twitch qui avait 7 millions d'abonnés, pour se concentrer exclusivement sur une diffusion sur la plateforme Mixer.
Le contrat qui a été signé, aurait les mêmes closes que celui de Ninja, on imagine cependant que le montant du transfert n'est pas le même. Il n'y a pas plus d'informations concernant le prix que s'est engagé à payer Mixer !

mixer with shroud

Sur Twitter, Mixer souhaite la bienvenue à Shroud

Ce type de contrat est fait pour deux choses. La première, faire mal à son concurrent et faire baisser sa part de marché sur le marché du streaming. La deuxième, agrandir sa communauté qui a vraiment du mal face au géant YouTube et à l'autre géant Twitch. Au lieu d'engager des campagnes publicitaires comme ferait n'importe quelle entreprise, Mixer préfère rédiger et faire signer des contrats d'exclusivité avec plusieurs millions de dollars à la clé.

L'équipe de Mixer semble avoir un budget assez large puisque Ninja comme Shroud ont abandonné leur compte à plusieurs millions d'abonnés, c'est dire les arguments financiers... En plus, chaque streamer qui passe de Twitch vers Mixer (qui est une plateforme moins connue), perd de nombreux viewers, qui préfèrent rester sur Twitch, quitte à se séparer de leur chaîne préférée. Le risque étant donc une communauté moins solide et de ne jamais retrouver le nombre d'abonnés atteint sur Twitch !
 

 

 

Télécharger l'app gratuite Mixer



mixer interactive streaming capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. kevin - iPhone

25/10/2019 à 22h56 :

Doser coup de million on ferait tous pareil 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus