Twitch perd l'un de ses plus gros streamers, DrLupo signe en exclusivité avec YouTube

twitch icone app ipa iphoneMaintenant que Mixer est écarté, le duel est entre Twitch et YouTube Gaming, les deux géants du streaming se battent pour attirer les spectateurs, mais aussi les streamers. Après avoir fait signer un contrat d'exclusivité avec Valkyrae, YouTube continue à faire mal à Twitch en prenant cette fois un autre streamer très populaire... DrLupo !

Twitch dit adieu à DrLupo avec grande classe

Grand partenaire des sessions gaming de Ninja et TimTheTatman, le streamer DrLupo a décidé d'abandonner sa chaîne Twitch qui comportait tout de même plus de 4,5 millions de followers et plusieurs milliers d'abonnés.
Le streamer a révélé hier sur son compte Twitter avoir signé un contrat d'exclusivité de diffusion avec YouTube, la filiale de Google souhaite renforcer sa position sur le marché du streaming, jusqu'ici nettement dominé par Amazon avec Twitch.

Pour réaliser ce retournement de situation, le service de vidéo joue sur l'exclusivité, en invitant un grand streamer à diffuser uniquement sur YouTube, c'est l'assurance de voir des dizaines de milliers de personnes changer leurs habitudes pour suivre le streamer sur sa nouvelle plateforme.

dr lupo

DrLupo n'a pas souhaité dévoiler les détails de son contrat avec YouTube, mais il y a de fortes chances que celui-ci s'évalue à plusieurs centaines de milliers d'euros, voire plusieurs millions si la filiale de Google a voulu être convaincante...
La seule information dévoilée provient du Washington Post où le streamer a expliqué qu'il était maintenant "sécurisé à vie".

L'adieu de Twitch

Quand la direction de Twitch a appris le départ de DrLupo, le service de streaming a souhaité dire au revoir au streamer sur Twitter, Twitch a publié hier soir ce message particulièrement touchant à DrLupo et sa grande communauté (avec une vidéo souvenir) :

En tant que créateur, joueur et père, vous êtes beaucoup de choses pour beaucoup de gens.
Avant tout, @DrLupo vous êtes quelqu'un qui travaille dur pour faire le bien dans le monde.
Nous ne vous souhaitons que le meilleur dans tout ce qui vous attend.


Une nouvelle aventure commence pour DrLupo, le streamer a affirmé sa volonté de continuer à jouer aux jeux vidéos sur YouTube et saisie cette opportunité pour avoir "la chance de faire de nouvelles choses".
Le premier stream de DrLupo en exclusivité YouTube commence dès aujourd'hui sur sa chaîne YouTube.



 

Télécharger l'app gratuite Twitch



twitch capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Alibi640 - iPhone

31/08/2021 à 10h28 :

Je trouve aberrant le game streaming. Pourtant je suis gamer et je suis pas si vieux (29). Peut être c’est de la jalousie 🤷🏼‍♂️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.